Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le marché mondial du PC en hausse de 9%

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 0 commentaire

Quel type de PC choisir ?Le cabinet d’analyse économique Gartner a publié aujourd’hui les conclusions de son étude du marché mondial des ordinateurs personnels. Au premier trimestre 2007, il s’est vendu 62,7 millions de PC de par le monde, soit 8,9 % de mieux qu’à la même période de l’année passée.

Les laptop toujours au top

Le marché est toujours tiré par les ventes de PC portables. En Chine, par exemple, les ventes de PC portables ont cru de 38,3 % contre 10,1 % pour les PC de bureau. L’étude met également en exergue le peu d’impact qu’a eu le lancement de Windows Vista le 30 janvier dernier sur les ventes.

L’échappée d’HP

Le classement des grands constructeurs de PC reste inchangé par rapport au dernier trimestre. HP reste en tête avec 17,6 % de parts de marché. Il est suivi de près par Dell à 13,9 %. L’écart se creuse ensuite avec le troisième, Acer, qui contrôle 6,8 % du marché, talonné par Lenovo à 6,3 %. Toshiba ferme ce top 5 avec 4,1 % du marché. Rappelons néanmoins que ce classement varie selon les continents. Ainsi dans la région EMEA (Europe Middle East and Africa), Acer (11,3 %) est deuxième devant Dell (10,9 %) et derrière HP (18,1 %).

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires