Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CeBIT] Des 9600 GT... 2 Go !

La valse des GeForce 9600 GT semble n’en être qu’à ses débuts. Cette carte est nous l’avons vu, très intéressante, son prix est modéré et pourrait être encore plus faible dans les semaines qui viennent, et les partenaires de nVidia s’en donnent à coeur joie, une fois n’est pas coutume.

CeBIT 9600 GT

MSI a osé développer un modèle muni de pas moins de 2 Go de GDDR3 ! Une quantité réellement ridicule, le quadruple de celle vendue d’origine (sans parler des versions 256 Mo qui devraient arriver) et qui est vraiment suffisante et en adéquation avec les performances du GPU et la vitesse de cette mémoire. More is better, une fois encore, mais nous sommes curieux de voir le prix de cette carte qui ne sera disponible que fin mars/début avril. Autre particularité, plus utile celle-ci : la présence d’un ventirad Zalman VF700, même si celui d’origine fait très bien son travail (refroidir suffisamment la carte en silence, le G94 chauffant peu).

CeBIT 9600 GT

Juste en-dessous, le constructeur affichait une à peine plus utile version munie de 1 Go de mémoire, dual-slot (contrairement à ce qu’indique l’affiche) afin de permettre l’installation d’un autre système de refroidissement permettant de mieux refroidir la carte, et évacuant une partie de l’air chaud à l’extérieur. MSI parle d’une baisse de température atteignant 8°C en charge par rapport au ventirad de référence.

CeBIT 9600 GT

Chez Inno3D, nous avons pu apercevoir une autre 9600 GT encore en développement et qui devrait être disponible à la fin du mois : appartenant à la série haut de gamme iChill, elle reprend donc le ventirad de Zerotherm ce qui permettra au constructeur un gros overclocking d’usine, bien qu’encore non finalisé. La carte sera en outre garantie 3 ans. CeBIT 9600 GTCeBIT 9600 GT Sparkle a la bonne idée de proposer une version entièrement passive, via un large ventirad toutefois ayant largement recours aux heatpipes et occupant un deuxième slot : non pas celui en-dessous de la carte graphique, mais au-dessus. Il s’agit en fait du même modèle que l’on retrouve sur la 8800 GT du constructeur. Le constructeur n’échappe cependant pas à la mode des ventirads dual, que l’on regrette (un seul large ventilateur sera le plus souvent plus intéressant en terme de rapport débit d’air/bruit que deux), avec son édition Calibre. Rappelons que certaines cartes de cette série étaient il y a quelques mois équipées de plaques à effet Peltier (permettant d’obtenir une température plus froide que l’air ambiant donc), mais que le constructeur a du abandonné, officiellement pour du fait de la perte de la licence. Peut-être que le rendement désastreux de ces plaques à l’heure de la mise en avant de "l’informatique verte" et leur coût prohibitif ont également joué dans la balance… CeBIT 9600 GTCeBIT 9600 GTCeBIT 9600 GT Twintech et Albatron enfin (ventilateur plus gros, connecteurs or et overclocking de 25 MHz du GPU), proposaient leurs cartes dotées de ventirads légèrement revus et corrigés.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires