Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les meilleures Geforce 9600 GT

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Comme d’habitude après le lancement d’une nouvelle puce graphique nous avons subi un déluge d’annonces de cartes 9600 GT venant de tous les constructeurs. Petit résumé des modèles les plus intéressants...

Si t’overclockes pas t’es un lâche !

Leadtek WinFast PX9600 GT ExtremeCe qui nous a le plus marqué sur ce lancement, est la proportion de carte overclockée d’origine. Alors que normalement ce sport est réservé à quelques modèles onéreux, la grosse masse des cartes restant aux fréquences de référence, cette fois les constructeurs présentent presque tous des 9600 GT surcadencées. MSI par exemple n’a annoncé que des cartes dont le GPU est à 700 MHz, soit 7,7 % de plus que la référence !

Mais à ce petit jeu c’est Zotac qui remporte la palme, avec une AMP ! Edition à 725 MHz / 1750 MHz / 1000 MHz (Core / Shaders / Mémoire), suivi de près par Leadtek et sa WinFast PX9600 GT Extreme (720/1730/875 MHz).

De beaux ventirads

Les constructeurs ont fait preuve d’imagination sur les systèmes de refroidissement. Gainward a doté sa Bliss 9600GT Golden Sample d’un dissipateur double slot, à double heat-pipe et ventilateur central. Une approche adoptée aussi par MSI. Le Taïwanais a aussi prévu un modèle "Zilent", équipé d’un ventirad Zalman VF-1000.

Sparkle 9600 PassiveMSI N9600GT-T2D1G-OC
Enfin, Sparkle a osé lancer une version totalement passive ! Du coup elle demeure sagement aux fréquences de référence.

1 Go de mémoire, c’est forcément mieux

Enfin, les constructeurs n’ont pas résisté à la tentation de gaver leurs cartes de mémoire. Deux des trois modèles MSI sont ainsi munis de 1 Go de GDDR3, au lieu de 512 Mo. Reste que le G94 n’est pas un CPU assez puissant pour réellement tirer parti d’une telle capacité.

La connectique qui fait la différence

Palit et Gainward : DisplayPort et HDMIDernier point, et non des moindres, par lequel les cartes se différencient : la connectique. Certaines ne possèdent que du DVI, d’autres cumulent DVI, Displayport, HDMI, etc. ! Un paramètre important dans l’optique d’une utilisation "home cinema". Les meilleurs sur ce critère sont la GainwardBliss 9600GT Golden Sample et la Palit 9600 GT Sonic (2 DVI dual link, HDMI, DisplayPort, entrée SPDIF, adaptateur VGA fourni). Ces deux cartes sont d’ailleurs extrêmement similaires, sauf pour leur ventirad.

Bref, si vous visez une 9600 GT, vous n’avez plus que l’embarras du choix !

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • tygurius , 13 février 2008 16:47
    Vivement le test de cette carte graphique pour voir ce que ça donne!!

    :bounce: 

    ...et aussi le prix... :whistle: 
  • Anonyme , 22 février 2008 10:46
    Test déjà publié sur ppc
  • TapTap , 22 février 2008 15:45
    Un comparatif des niveaux sonores serait très utile, car c'est une donnée qui ne se voit pas sur le papier.