Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GeForce Experience en version bêta

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

GeForce ExperienceGeForce Experience

NVIDIA vient de publier la bêta publique de son utilitaire GeForce Experience qui permet de configurer automatiquement les jeux pour optimiser les résultats et tirer parti des composants de son PC. La version 1.0.1 prend en charge Far Cry 3, Mechwarrior Online, Hawken, Hitman Absolution, Left 4 Dead 2, Deus Ex Human Revolution, Fable III, The Secret World, Football Manager 2013 et Fallout New Vegas. Le logiciel arrive avec six mois après la version publication de la bêta privée (cf. « NVIDIA : un logiciel pour configurer vos jeux ») sans être concurrencé par AMD.

Optimisation et éducation

Le principe est d’aider et éduquer le consommateur. L’outil sera particulièrement utile pour les novices. GeForce Experience détecte les jeux installés ainsi que la configuration matérielle. Il va ensuite télécharger les derniers pilotes de la carte graphique et le profil du jeu, puis configurer les options afin d’améliorer le nombre d’images par seconde. Il tire parti de la base de données que NVIDIA a construite au fil du temps avec les profils de ses pilotes (cf. « NVIDIA publie ses pilotes GeForce 260.99 »).

Il est possible de voir les modifications apportées et laisser le curseur sur une option fait apparaître une fenêtre qui donne des détails techniques sur la fonction en question. Le logiciel reconnaît maintenant les Core 2 Duo et Core 2 Quad et il prend en charge les écrans d’une définition de 2 560 x 1 400. Au fil du temps, NVIDIA ajoutera plus de jeux et plus de composants. Les cartes Radeon ne seront évidemment pas de la partie.

GeForce Experience

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • SXcite , 28 janvier 2013 12:51
    m'ouai peut être utile pour les casu.
    Après il me semblait que les jeux eux même arrivaient a s'adapter un peu à la config sur laquelle ils tournaient automatiquement.
    Je me trompais ?
  • Ctrolon , 28 janvier 2013 13:50
    Comment!! Ils ne supporteront pas les Radeon, les rouges, leurs concurrents directs!!
    Quel outrecuidance! :) 
  • Nvidia001200 , 4 février 2013 06:45
    c'est con ceux qui demande si sont compatible c'est normal c'est geforce experience non pas AMD radeon experience.. me doute que ca L'arrivera jamais
  • Afficher les 4 commentaires.
  • magellan , 4 février 2013 17:28
    Heuuu les "-1" ne sont pas utiles là :heink: 
    Bon... Ce que je trouve déjà plus dommage, c'est que les pilotes finissent par s'adapter aux jeux, au lieu que ce soit légitimement l'inverse! En informatique, c'est le principe du "plus petit dénominateur commun" qui fait foi, à savoir "le driver fonctionne d'une manière. Il est au centre. Aux autres d'en tenir compte". Je trouve littéralement débile que l'on puisse trouver des adaptations dans le code des pilotes pour des softs spécifiques. Ce serait comme si l'on disait à Total de produire une essence spécifique à chaque moteur du marché!