NVIDIA renomme 3 GPU d'entrée de gamme en plus

NVIDIA s’apprête à lancer trois nouveaux processeurs graphiques, des GeForce GT 610, 620 et 630, qui ne seraient que des GeForce GT 520, 430 et 440.

Des puces qui datent de 2010

La GeForce GT 520 utilise un processeur GF119 intégrant 48 cores CUDA, 4 ROP et une interface mémoire de 64 bits. La GT 430 est une GF108 avec 96 cores CUDA et une interface mémoire de 128 bits. Enfin, la GT 440 dispose de caractéristiques identiques à la 430, mais de fréquences plus élevées. Selon les informations de FudZilla, les nouvelles cartes GT 6xx seront identiques aux anciennes.

Renommer des puces pour masquer un manque de concurrence

NVIDIA se livre de nouveau à ce genre de pratique que nous continuons de sévèrement condamner. Cette année, la firme a sortie des puces mobiles renommées (cf. « Radeon 7000M et GeForce 600M ou la fête du renommage ») au détriment de toute cohésion avec son catalogue Kepler (cf. « GeForce 600M ou la confusion des genres »).

Les puces d’aujourd’hui visent les ordinateurs de bureau d’entrée de gamme et l’erreur de NVIDIA devrait lui coûter encore plus cher. En effet, à l’aube de la sortie des Ivy Bridge d’Intel et des Trinity d’AMD, deux puces qui devraient avoir des performances graphiques séduisantes, le simple fait de renommer des GPU ne fait qu’exacerber le manque de concurrence de la marque verte sur ce marché.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Quote:
    NVIDIA se livre de nouveau à ce genre de pratique que nous continuons de sévèrement condamner.
    Pas sûr que ça émeuve nVidia... Prêt à parier le contraire.
    0
  • AMD fait pareil NON ?
    0
  • philou_06450AMD fait pareil NON ?

    d'ou le manque de concurrence ?
    0