Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crysis (DirectX 10)

GeForce GTX 480 et 470 : révélation ou déception ?
Par , Chris Angelini

Vieux de deux ans et demi, Crysis est probablement ce qui se rapproche le plus d’un benchmark synthétique dans nos jeux. Il n’en reste pourtant pas moins, à ce jour, l’un des titres les plus exigeants et populaire du marché. Sachant qu’il est par ailleurs optimisé pour DirectX 10, il permet également de tester une série de cartes plus anciennes comme l’ATI Radeon HD 4870 X2, qui montre qu’elle en a encore dans le ventre.

Personne ne sera vraiment surpris de voir la Radeon HD 5970 ravir la première place dans toutes les résolutions. Les deux (plus) petites Radeon HD 5xxx testées aujourd’hui affichent une légère baisse de performances dans Crysis lorsque l’antialiasing est activé ; la 5970, par contre, voit son score chuter dans ce mode.

Côté Nvidia, la GeForce GTX 480 démarre correctement, à un niveau plus ou moins égal à celui de la GeFroce GTX 295, mais se fait progressivement dépasser par l’ancien fer de lance de la firme au caméléon. Cependant, elle se défend comparativement mieux lorsque l’antialiasing est activé. La GeForce GTX 470, quant à elle, se fait dans l’ensemble dépasser par l’ATI Radeon HD 5850, ne parvenant à la battre qu’en 2560 x 1600 avec l’antialiasing activé (mais bon, cela reste totalement injouable).

De manière générale, si vous jouez à Crysis, mieux vaut posséder une Radeon.