Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

S.T.A.L.K.E.R.: Call Of Pripyat (DirectX 10)

GeForce GTX 480 et 470 : révélation ou déception ?
Par , Chris Angelini

Lorsque nous avons révisé notre protocole de test pour cet article, nous y avons ajouté une série de titres DirectX 10 et 11. S’il peut paraître injuste de comparer des cartes de générations différentes dans des jeux DX11 ramenés en DX10, cela nous permet au moins de voir comment les nouveaux modèles se défendent par rapport aux anciens.

Comme sous Call of Duty, la GeForce GTX 480 commence par briguer la troisième place derrière la Radeon HD 5970 et la GeForce GTX 295 et devant les Radeon HD 5870 et 4870 X2. En 1920 x 1200, elle se place derrière les trois cartes bi-GPU et en 2560 x 1600, elle se fait également dépasser par la Radeon HD 5870.

Ce n’est toutefois pas le fin mot de l’histoire : si l’on ne note pas grand-chose d’intéressant en 1680 x 1050, il apparaît que les cartes bi-GPU voient leurs performances chuter plus rapidement que les autres lorsque l’antialiasing est activé à plus haute résolution. La nouvelle carte haut de gamme de Nvidia se hisse ainsi à la seconde place en 1920 x 1200 AA (avec un framerate jouable, qui plus est) et en 2560 x 1600 AA.

Même constat pour la GeForce GTX 470, dont les performances sont moins impactées par l’antialiasing en 1920 x 1200 et en 2560 x 1600 que celles des Radeon HD 5870 et 5850.