Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : jeu en Mini ITX, GeForce GTX 480,...

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un dossier consacré au jeu en Mini ITX avec une configuration basée sur un Intel Core i5-750, et une carte mère Zotac H55.

Placés dans un boîtier SG05 de Silverstone, ces composants seront rejoints par une Radeon HD 5770, 4 Go de mémoire DDR3-1600, un graveur de DVD, un SSD Crucial M225 de 128 Go et un disque dur Maxtor Diamond Max 23 de 1 To. Le refroidissement du CPU est par ailleurs confié à un kit de watercooling tout-en-un Corsair H50. Verdict ?

“Jouer en Mini ITX est notre dada actuellement. Nous avons déjà vu qu'il était possible d'avoir d'excellentes performances avec une telle machine. Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller encore un peu plus loin, en remplaçant le Core 2 Quad par un Core i5 750, histoire d'avoir encore un peu plus de puissance. Le reste de la configuration ne change pas, sauf la carte mère et la mémoire. Quel sera le gain en performance ? Réponse dans cette nouvelle mise à jour.”

De son côté, notre confrère PC World vient de publier un dossier consacré à la dissipation thermique et la consommation de la GeForce GTX 480, la dernière carte graphique haut de gamme de chez NVIDIA.

Alors que le constructeur annonce un TDP de 250 W, cette valeur semble légèrement sous estimée. En effet, cette carte mono-GPU semble avoir un TDP réel en pleine charge proche des 300W, soit la limite maximale fixée par la norme PCI-Express 2.0. Et si c’était justement pour cela que la carte n’a que 480 SP actifs sur les 512 présents ?

“Jamais une carte graphique embarquant un seul GPU n'a autant consommé de watts en pleine charge. Par voie de conséquence, la dissipation thermique est importante. Histoire d'affiner l'analyse dans ce domaine, nous avons décidé de placer la GTX 480 dans un boîtier standard et de l'opposer aux trois dernières cartes haut de gamme des rouges et des verts. En route pour un test sans FPS mais rempli de watts, de degrés Celsius et de dB/A...”

Enfin, nos amis de chez Revioo ont récemment mis en ligne un test du Mach Xtreme Technology MX-DS de 100Go, un SSD doté d’un contrôleur SandForce SF1222 et embarquant 16 puces de mémoire flash NAND MLC fabriquées par Intel.

250 Mo/s en lecture, 230Mo/s en écriture, 30000 IOPS : sur le papier, ce SSD est plutôt intéressant. Qu’en est-il en pratique ?

“Vous ne pouvez pas passer à côté des SSD. Ce nouveau support de stockage est devenu un incontournable pour les utilisateurs à la recherche de performances et l’essayer c’est souvent l’adopter tant les SSD apportent un confort incomparable avec celui des disques durs classiques. Cela dit, les SSD ne se valent pas tous et de nombreuses divergences peuvent apparaître entre les modèles notamment lorsqu’ils n’utilisent pas le même contrôleur. Nous avons récemment testé le OCZ Agility qui disposait d’un contrôleur Indilinx Barefoot, et aujourd’hui nous nous consacrons donc au Mach Xtreme Technology MX-DS 100Go qui fait appel au nouveau SandForce SF-12xx.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires