Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Asus GTX670 Direct CU II, que penser de PhysX

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Asus GTX670 DirectCU II TOPAsus GTX670 DirectCU II TOPNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la GeForce GTX670 DirectCU II TOP d’Asus, une carte graphique bénéficiant d’un PCB et d’un système de refroidissement maison, ainsi que d’un léger overclocking d’usine.

Ainsi, le GPU de cette GeForce GTX 670 tourne à 1059 MHz (1137 MHz en mode Boost) tout en étant accompagné par 2 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1502 MHz sur un bus 256-bit. Verdict ?

“Retour d’une carte hors norme et hormonée, dans nos colonnes. Et pour se faire, nous n’avons pas lésiné sur les moyens, puisque nous nous sommes tournés vers Asus et sa GTX 670 DirectCU II TOP. Le principe est connu, mais un petit rappel ne fait pas de mal ; dans la catégorie DirectCU II TOP, Asus repense les cartes, ça passe par un PCB maison, un refroidissement maison et un OC d’usine. Et souvent ça donne de très bonnes cartes, qui aiment les jeux gourmands, l’espoir est d’autant plus grand que cette GTX 670 hérite de meilleur fréquences qu’une certaine GTX 680 de base.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur la technologie PhysX et ce qu’il en reste en 2012…

“Il y a quelques années, en 2006, AGEIA avait eu l'excellente idée de créer une routine dont le rôle était de décharger le processeur central des calculs liés à la physique au profit de sa carte dédiée. L'avantage était qu'elle pouvait donc s'appairer avec les cartes Nvidia et AMD, son gros inconvénient qui lui coûta la vie était que personne ou presque ne crût en elle; vu comme ça, c'est ballot. C'est ainsi que la firme coula et que le caméléon finalisa le rachat début 2008. Du coup il n'en fallut pas plus pour que 2 courants d'idée viennent à l'esprit à ce moment-là : le premier était que PhysX allait devenir une exclusivité Nvidia, ce qui est parfaitement le cas encore aujourd'hui, et le second qu'enfin sous l'impulsion des verts les jeux estampillés allaient fleurir. En 2012 nous allons faire un rapide point et voir un peu comment ça se passe.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires