Les Geforce 9 seraient lancées en février

Geforce 8800 GTS nouvelle générationLa faiblesse des GPU d’ATI pousse Nvidia à se reposer sur ses lauriers. C’est pour cette raison que le caméléon n’a pas lancé sa nouvelle génération de cartes graphiques en cette fin d’année. À la place il nous ressert les mêmes qu’il y a un an, à meilleur tarif tout de même, et quelques menus avantages (consommation moindre, moteur Purevideo HD intégré). Le parallèle est tout de même frappant : décembre 2006, un PC de gamers est équipé d’une Geforce 8800 GTX flambant neuve ; décembre 2007 un PC de joueur sera équipé d’une Geforce 8800 GTS v.2 512 Mo qui n’est autre qu’une Geforce 8800 GTX gravée en 65 nm ! Bref, passons.

La nouvelle génération de GPU Nvidia arrivera bien un jour, l’année prochaine. D’après des sources proches des constructeurs de cartes graphiques, ce jour coïnciderait avec le nouvel an lunaire, soit en février 2008 (le 7 plus exactement). Sortira alors celle que l’on connait sous le nom de code D9E. Elle sera suivie en juin de la D9P, le prochain milieu de gamme. Ou peut-être pas, puisque de précédentes rumeurs tablaient sur la sortie de la D9M (l’entrée de gamme) avant celle des D9P.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Conclusion facile à mon avis. Pourquoi sortir à tout prix un nouveau produit maintenant, quand la concurrence est déjà à la traine. Mieux vaut concentrer son énergie et prendre le temps de sortir un produit beaucoup plus performant pour assurer justement de futures confrontations, et ne pas perdre de temps à gérer la sortie d'une nouvelle architecture pas vraiment utile commercialement parlant.
    Rien ne prouve que les équipes d'engineering se reposent sur leurs lauries, même si il est vrai que forcemment, la pression est moindre (quoi que).
    0
  • Tout à fait, de plus quand on voit le niveau de performance du haut de gamme qui, encore aujourd'hui mais également demain , dans tous les softs est largement plus qu'à la hauteur je comprend que les gars de chez nvidia prennent le temps de bien ajuster leur futur produit. En revanche on peut imaginer que si le g80 à apporter une toute nouvelle architecture les futures cartes devraient quand même s'inspirer de la même vu son niveau de performance surtout depuis le passage au 65nm.
    0
  • J'ai pas dit qu'ils avaient arrêté de travailler hein ;) Juste que c'est frustrant de voir que l'évolution ralentit. Et non je pense pas qu'ils en aient profité pour faire une Geforce 9 vraiment plus performante que si elle était sortie cet hiver.
    Ils en auront probablement juste profité pour travailler dans une ambiance plus sereine et pour augmenter les primes de Noël ;)
    0