Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Test : Gigabyte EP45-Extreme (Puissance PC)

Par - Source: Tom's Hardware | B 0 commentaire

Notre confrère Puissance PC vient de mettre en ligne un test de la Gigabyte EP45-Extreme, une carte mère haut de gamme basée sur un chipset Intel P45 et un southbridge ICH10R.

Dotée de trois ports PCI-Express 16x (dont un câblé en 8x et un en 4x), cette carte mère est bien entendu compatible CrossFireX. Un port PCI-Express 1x est également disponible, ainsi que trois ports PCI, six connecteurs Serial ATA II, un port PATA et les classiques contrôleurs FireWire et audio (Realtek ALC889A). quatre ports Ethernet Gigabit sont par ailleurs présents. Verdict ?

"Le temps du P45 Express est venu, bien que ce dernier soit à l’origine conçu pour le segment "mainstream", ses performances et effet de nouveauté oblige, la plupart des constructeurs en ont profité pour lancer une carte haut de gamme l’employant. On pense en particulier à la Maximus II Formula faisant partie de l’illustre série "Republic Of Gamers" d’Asus. Une telle gamme orientée overclocking a visiblement donné des idées à Gigabyte qui dispose bien des DQ6 mais dont le placement n’est pas directement comparable à celui des ROG d’Asus. Ainsi sont nées les "Extreme" qui sont censées représenter le top chez Gigabyte en termes d’overclocking et de performances. Pour nous en assurer, nous allons tester aujourd’hui l’EP45-Extreme employant toujours de la DDR2, vraiment le top ?"

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires