Sept ports PCIe 16x pour la X58A-UD9

Si l’on en croit certaines sources, le constructeur Gigabyte aurait dans ses cartons un nouveau modèle de carte mère haut de gamme basée sur un chipset X58 d’Intel et par conséquent destinée aux processeurs Core i7 sur socket LGA1366. Dotée de six connecteurs DDR3, cette carte possède un total de sept connecteurs PCI-Express 16x, bien entendu compatibles avec les technologies SLI de NVIDIA et CrossFireX d’AMD.

La X58A-UD9 – c’est son nom – semble également taillée pour l’overclocking, comme en témoignent les deux connecteurs d’alimentation 8-pin présents sur le PCB. On notera également la présence de nombreux connecteurs SATA et de contrôleurs Ethernet et audio. Reste donc à connaitre le prix du joujou (mon petit doigt me dit qu'il devrait atteindre des sommets), ainsi que sa date de disponibilité…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • omega2
    "semble également taillée pour l’overclocking, comme en témoignent les deux connecteurs d’alimentation 8-pin présents sur le PCB"
    Tiens je pensais que c'était pour pouvoir alimenter les 7 cartes graphiques que tout joueur mettra pour jouer au "real"-démineur (avec explosions hyper réalistes)
    -3
  • MEI
    Oui c'est plus pour les 7x75W des PCIe... ;)
    (= 525W)
    -1
  • vuzi
    Mais techniquement Nvidia limite pas à 3 le nombre de carte en sli (pareil pour ati non?)? Donc ce serait quoi l'intérêt ? (d'autant que les radiateurs des CG ne permettent que d'utiliser un port sur 2..)
    -1