GlobalFoundries coupe le cordon avec AMD

GlobalFoundries a trois ans et pour marquer le coup, la société a racheté toutes les parts de son capital que détenait encore AMD. GlobalFoundries est donc dorénavant un fondeur totalement indépendant, possédé en totalité par ATIC (elle même une émanation du fond souverain de l'émirat d'Abu Dhabi).

AMD reste malgré tout un client "stratégique" pour GlobalFoundries. Le rachat des parts d'AMD se fait dans le cadre d'un amendement au contrat Wafer Supply Agreement signé l'année dernière, qui garantit à AMD un accès privilégié à ses anciennes usines pour y faire graver ses processeurs.

GlobalFoundries explique également avoir réalisé de très gros progrès dans la gravure des puces en 32 nm HKMG : le volume produit a progressé de 80 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2011. Les puces 32 nm représentent aujourd'hui plus d'un tiers des ventes d'AMD.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • gegromino@guest
    Comment vont ils faire maintenant eux qui sont depuis longtemps à la traîne ?
    Surtout qui tire les ficelles là-haut ?
    -1
  • robertooooo@guest
    tu lis l'article en entier ou pas ?
    Le rachat des parts d'AMD se fait dans le cadre d'un amendement au contrat Wafer Supply Agreement signé l'année dernière, qui garantit à AMD un accès privilégié à ses anciennes usines pour y faire graver ses processeurs.
    0
  • gegromino(bis)@guest
    Ah okay merci ... désolé ce doit être à cause du titre :/
    0