Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Roadmap GlobalFoundries : le 28 nm fin 2010

Par - Source: EETimes | B 0 commentaire

GlobalFoundries, la nouvelle entité possédant les anciennes usines d'AMD, a décrit dans les grandes lignes sa roadmap pour les deux années à venir.

GlobalFoundries possède pour l'instant une usine principale, l'ancienne Fab 30/38 d'AMD à Dresde, aujourd'hui renommée Module 1. Elle produit selon un procédé 45 nm sur galettes de silicium sur isolant (SOI) uniquement pour AMD. Elle va doucement évoluer au cours des mois à venir. Au premier trimestre 2010, Module 1 devrait commencer la production en 32 nm sur SOI, en employant comme Intel des transistors high-k/metal gate. Au cours du deuxième trimestre 2010, une ligne de production 45 nm "basse consommation" sera ouverte. 

Mais le plus intéressant est sans doute que GlobalFoundries prévoit de débuter une production de masse en 28 nm (high k/metal gate mais pas de SOI) dès le quatrième trimestre 2010. GlobalFoundries avait d'ailleurs déjà exposé des premiers wafers gravés en 28 nm au dernier Computex. Grâce à cette étape intermédiaire entre le 32 nm et le 22 nm, AMD pourrait limiter son retard face à Intel, qui devrait logiquement migrer vers le 22 nm en 2011. Après, en 2012, la Fab 2 de GlobalFoundries pourra épauler la Fab 1 et augmenter les volumes de production.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires