Gmail banni de l'Europe - [MAJ]

Google GmailSuite à une plainte d’un entrepreneur allemand, l’Office européen pour l’Harmonisation du Marché Intérieur a interdit à Google d’utiliser la marque Gmail en Europe.

G-mail contre Gmail

Daniel Giersch est à l’origine d’un service de courrier original permettant d’envoyer un document à la fois par courrier électronique et par courrier classique. Les utilisateurs de ce service - baptisé G-mail - reçoivent une adresse électronique en @gmail.de. Selon Giersch, « [sa] marque commerciale G-mail souffre de cet abus de nom ».

Gmail est mort, vive Google Mail

Google ne peut donc désormais plus proposer aux internautes européens d’adresse en @gmail.com. Elles devront dorénavant pointer sur le domaine googlemail.com, comme cela se fait depuis 2005 au Royaume Uni, et depuis quelques mois en Allemagne. Il est néanmoins probable que Google décide faire appel du jugement.

MAJ : Les informations d’Ars Technica étaient erronées. L’OHMI n’a en réalité fait qu’enterriner les précédentes décisions des justices anglaise et allemandes, en interdisant à Google de déposer sa marque Gmail sur l’Europe entière. L’absence de marque paneuropéenne ne remet cependant pas en cause l’existence de la marque en France, en Espagne ou dans tous les autres pays où elle est déjà déposée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
37 commentaires
    Votre commentaire
  • Non mais c'est n'importe quoi...gmail ca fait un moment que ca existe, ca va foutre la merde dans mes mails...les gens savent plus quoi foutre pour gagner de l'argent :o
    0
  • gmail.de

    pourquoi il vont faire chier le gmail.com hein pourquoi ?
    0
  • Eeeeeeeeeeeeeet merde, avec ce titre à la con, je pensais vraiment que Gmail avait été banni (avec deux 'n'). :fou:
    0