Google emmène Intel dans nos salons

Google a présenté une série de périphériques intégrant son Google TV et l’un des dénominateurs communs est la présence d’un processeur Atom CE4100.

Intel propulsé dans les salons par Google

Le processeur embarqué gravé en 45 nm tourne en principe à 1,2 GHz, mais il se peut que les constructeurs réduisent sa vitesse de fonctionnement afin d’abaisser la consommation. Le SoC est capable de décoder deux flux 1080p ainsi que les formats audio du moment et de prendre en charge le calcul de graphisme 3D. Intel a donc une opportunité hors du commun de pénétrer un marché largement dominé par les processeurs ARM en intégrant non seulement des box, mais aussi des téléviseurs, comme celui que sortira Sony, et des lecteurs Blu-ray.

Rendez-vous à l’automne

En plus du processeur, tous les périphériques embarquant Google TV devront posséder une connexion Wi-Fi ou Ethernet, l’OS dépendant grandement d’Internet. Les premiers produits sont attendus pour l’automne de cette année. Pour l’instant, seul Logitech a présenté un modèle fini, la Companion Box, qui vient centraliser la gestion des composants Home Cinema.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Pour ce genre de produit l'interet est plus d'augmenter la fréquence du processeur pour améliorer ses capacités de calculs plutôt que de la baisser pour en diminuer la consommation énergétique
    -2
  • shoobyPour ce genre de produit l'interet est plus d'augmenter la fréquence du processeur pour améliorer ses capacités de calculs plutôt que de la baisser pour en diminuer la consommation énergétique

    Ou tu n'as pas lu, ou tu n'as rien compris. Il y a des domaines où la puissance de calcul, on s'en bat un peu les génitoires avec le marteau en or de l'indifférence ... D'ailleurs, si tu avais lu ou compris, tu aurais relevé ça :

    Quote:
    Intel a donc une opportunité hors du commun de pénétrer un marché largement dominé par les processeurs ARM en intégrant non seulement des box, mais aussi des téléviseurs, comme celui que sortira Sony, et des lecteurs Blu-ray.

    Et là, la conso, ca compte.
    0
  • CE que je voulais dire c'est : leur choix de config sera t-il suffisant pour décoder de la HD ... ce qui pour un OS multimédia est le Béha-BA (si cela s'écrit comme ça) ?
    -2