Greenpeace rétrograde Apple

Apple est passé de la cinquième à la neuvième place dans le classement Greenpeace des sociétés high-tech, en raison d’un manque de communication sur certains éléments clés.

La firme fut l’une des premières à abandonner les agents ignifuges bromés (BFR) et le polychlorure de vinyle (PVC). L’utilisation d’aluminium et de verre facilite aussi le recyclage. Néanmoins, Greenpeace lui reproche de ne pas avoir donné suffisamment d’information sur la façon dont elle se débarasse des produits chimiques utilisés, sur les instructions qu’elle donne à ses sous traitants pour préserver l’environnement, ni comment elle compte se débarrasser d’autres agents toxiques encore utilisés. Enfin, le père des Mac fut pointé du doigt pour ne pas avoir pris parti dans le débat sur l’abolition d'agents bromés et de chlore dans les spécifications 2.0 de la norme RoHS.

La neuvième place s’explique aussi par le fait qu’HP et Samsung ont fait de grands bons en avant, devançant ainsi Apple. Ces compagnies ont finalement abandonné les BFR et PVC. Ces nouvelles pratiques ont ainsi permis à Samsung de passer de la treizième place à la cinquième place, tandis qu’HP passe de la huitième à la quatrième place.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • magellan
    En excluant le fait que ce soit Apple qui est visé par cette "communication", cela ne fait que rappeler à quel point tout ce merdier pipo écologique est lié à la communication. Apple ne communique pas tout? hé bien, paf, Greenpeace joue les juges en décrétant que la société doit être rétrogradé... Grandiose :non:
    0
  • LVM
    magellanEn excluant le fait que ce soit Apple qui est visé par cette "communication", cela ne fait que rappeler à quel point tout ce merdier pipo écologique est lié à la communication. Apple ne communique pas tout? hé bien, paf, Greenpeace joue les juges en décrétant que la société doit être rétrogradé... Grandiose


    Oui Apple est punie pour pas avoir fait assez de pub verte...

    Quand à dire que Samsung et HP passent loin devant Apple car ils ont abandonnés les PVC et BFR, alors que la firme à la Pomme les a abandonné depuis longtemps c'est dire la complète incurie de ce classement.
    0
  • Mhraya
    Vous vous rendez compte que vous êtes à côté de la plaque ? Ils récupèrent les informations soit par des communiqués de presse, soit par des spécifications de matériels, soit simplement en recevant une réponse à une question... Si Apple refuse de communiquer sur ce sujet sensible, on peut donc se douter qu'ils ne font pas ce qu'il faut, et qu'ils préfèrent le cacher. Comme d'hab' chez Apple ;)
    6