Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Hydro Series H100, CM GeminII M4

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du GeminII M4 de Cooler Master, un ventirad top-flow de 60 mm de haut seulement (140 x 118 x 44 mm sans le ventilateur).

Composé d’un radiateur en aluminium traversé par quatre caloducs en cuivre de 6 mm, en contact direct avec le processeur, et d’un ventilateur de 120 mm (500 à 1600 tours par minute), ce ventirad est compatible avec les sockets LGA 775, 115x, 1366 et AM2/3. Verdict ?

“Aujourd'hui, la Ferme redonne dans le ventirad top-flow, mais pas n'importe lequel. En effet, le modèle du jour provient de chez Cooler Master, et vise les petites configurations. Avec 60mm de hauteur, le GeminII M4 devrait parfaitement trouver sa place sur des configurations ITX, par exemple.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur l’Hydro Series H100 de Corsair, un système de refroidissement liquide tout en un…

“Nous vous présentions au début du mois d'octobre le H80, nouvel arrivant dans la gamme Hydro Series de Corsair. Ce kit de watercooling tout-en-un était l'un des résultats de la toute récente association de la marque californienne et du géant du segment CoolIT. Ce modèle, comme nous l'avions vu, se révélait très performant et creusait un &eacut e;cart certain sur ses prédécesseurs et sur son concurrent direct, le Kühler H2O 920 de chez Antec. Mais voilà, Corsair ne se contentait pas de ça et annonçait dans le même temps le H100, déclinaison équipée d'un radiateur de 240mm, capable d'accueillir jusqu'à quatre ventilateurs et toujours réalisée en collaboration avec CoolIT. Cette évolution est-elle suffisante pour à nouveau assommer la concurrence à coup de marteau et se démarquer du déjà très performant H80 ? La réponse se trouve peut-être dans ces pages.”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires