Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : kits Watercooling AIO pour CPU

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de trois kits « tout-en-un » de refroidissement liquide, à savoir le H50 de Corsair, l’Eco A.L.C de CoolIt et enfin le Külher 620 d’Antec. Pour l’occasion, c’est une plateforme basée sur un Phenom II X6 1075 et une Gigabyte 790XA-UD4 qui s’est dévouée pour tester ces différents kits.

Montage des kits, performances et mesures des températures : l’un de ces kits prêt à l’emploi sort-il du lot ?

“Les ventirads sont de plus en plus gros, de plus en plus performants, de plus en plus efficaces, à tel point que cela devient difficile de justifier de passer sa machine en watercooling. D’autant que celui-ci a, quand même, quelques désagréments et pas si mineurs que cela. En effet, entre le montage, la compatibilité parfois délicate d’un waterblock, les risques de fuite, il y a de bonnes raisons pour ne pas se lancer à corps perdu dans l’aventure de l’eau. Toutefois, les avantages ne sont pas négligeables, le water contient bien les températures, normalement mieux qu’un ventirad aussi performant soit-il, permet de beaux OC, gère mieux la montée et la descente en température. Bref, les constructeurs ne s’y sont pas trompés et afin de limiter les plus grandes inquiétudes proposent donc maintenant des kits complets. Ainsi l’acheteur n’a plus de montage à faire, et plus d’entretien. En gros, il ne reste plus que les avantages du water sans les inconvénients. Afin d’y voir un peu plus clair, voilà le test de trois kits qui commencent à être connus, le H50 de Corsair, l’Eco A.L.C de CoolIt et enfin le Külher 620 d’Antec.”

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ded777 , 9 juillet 2011 23:57
    celui de chez Antec, est fabriqué par le même fabricant que celui de chez Corsair, il n'y a que le ventilateur, qui change