Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Antec HCG M 620 watts, GeForce GTX 680

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la HCG-M 620W d’Antec, une alimentation de 620 watts qui vient prendre place dans la gamme High Current Gamer du constructeur.

Modulaire, cette alim affiche des dimensions de 150 x 160 x 86 mm pour un poids de 1787 grammes. Elle est certifiée 80Plus Bronze et possède un unique rail +12V de 48A (soit 575W max sur ce rail). Verdict ?

“La gamme HCG, ou Hign Current Gamer, d'Antec, nous la connaissons bien, car nombre de ces blocs ont déjà été testés à la Ferme, et le succès était au Rendez-Vous. Aujourd'hui, la marque américaine nous propose des déclinaisons Modulaires de ses HCG, les HCG M. Nous testons ce jour le modèle 620 watts.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware et de Revioo se sont intéressés à la toute nouvelle GeForce GTX 680 de NVIDIA

“Alors que le caméléon avait réussi suite aux lancements successifs des GTX 500 à refaire son retard sur AMD en 2011, le début d'année 2012 a de nouveau tourné au cauchemar, son concurrent ayant enchainé les lancements des RADEON HD 7900 en haut de gamme, puis HD 7700 et 7800 pour les segments Mainstream et Performance, prenant systématiquement l'ascendant sur les cartes nVIDIA existantes. Pour autant, la disponibilité en masse de ces produits a tardé et leur placement tarifaire bien moins agressif qu'à l'accoutumée a quelque peu tempéré l'enthousiasme suscité. Au final, si le caméléon est sans conteste en retard, la situation est donc bien moins dramatique qu'en 2010 puisque voici "déjà" la réponse sous la forme d'une GTX 680, concurrente toute désignée de la HD 7970. Basée sur un GK104 étrennant lui aussi la finesse de gravure 28 nm et une nouvelle architecture Kepler, que vaut-elle en pratique parmi un panel de 14 cartes et 20 jeux ?”

“Comme un air de déjà vu ! Il y a deux ans, quasi jour pour jour, nVIDIA sortait son premier GPU Fermi plus de six mois après AMD qui avait lancé en septembre 2009 ses Radeon HD 5000 alias Cypress. Cette fois, nVIDIA a un peu moins de retard puisque les Radeon HD 7900 ne sont réellement arrivés dans les rayons qu’à partir du mois de janvier, mais il n’empêche que la réponse du caméléon s’est fait attendre car entre temps, AMD a eu le temps de décliner sa famille Southern Islands sur le haut de gamme, le milieu de gamme et l’entrée de gamme. Mais nous ne sommes pas là pour un cours d’histoire, mais plutôt pour découvrir ce que nous réserve Kepler qui se manifeste sur PC de bureau pour la première fois sous la forme d’un GPU baptisé GeForce GTX 680.”
Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires