Toshiba : nouvelle platine HD DVD et baisse de prix ?

Toshiba HD-EP10La démocratisation des lecteurs HD DVD est en marche. Toshiba, à l’heure actuelle le seul fournisseur de platines HD DVD en France, pourrait en effet profiter du lancement de son nouveau modèle de milieu de gamme en mai pour baisser ses prix.

Le 1080p moins cher

La gamme actuelle est composée du HD-E1, entrée de gamme et incapable de lire des vidéos 1080p (maximum 1080i), et du HD-XE1, le haut de gamme. Entre

et
, il y a un trou béant, que viendra combler la platine HD-EP10. Lancée courant mai, elle permettra de profiter de vidéos Full HD 1080p pour un prix 699 €.

Bientôt un baisse de prix ?

Parallèlement, Toshiba a annoncé aux Etats-Unis une baisse de prix dès le 1er avril. Ce jour là, le Toshiba HD-A2 (jumeau américain du HD-E1) passera à 399 $, le HD-A20 (identique au HD-EP10) tombera à 499 $ et le haut de gamme HD-XA2 (pendant du HD-XE1) perdra $200 pour se négocier à 799 $. Il n’est pas déraisonnable d’espérer que cette baisse soit répercutée un jour en France, même si la traversée de l’atlantique risque de prendre un certain temps.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires