Hanns.G HK241DPB : un 23,6" sans LED

Non, le rétro-éclairage CCFL n’est pas encore mort. Le constructeur Hanns.G vient en effet d’annoncer le lancement du HK241DPB, un écran de 23,6 pouces de diagonale équipé d’un système de rétro-éclairage « classique ».

Bénéficiant d’un temps de réponse de 5 ms et affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels, cet écran LCD d’entrée de gamme ne devrait donc pas être aussi fin et aussi économe en énergie que les modèles à rétro-éclairage LED. La luminosité atteint tout de même 300 cd/m² alors que le taux de contraste – dynamique – culmine à 80 000 :1. Equipée d’entrées VGA et DVI, le HK241DPB intègre enfin deux haut-parleurs de 1,5W. Il est d’ores et déjà disponible à un tarif de 179,99 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • 1815
    y'avait une fin de stock de dalles en CFL...
    0
  • CaptainDangeax
    J'ai déjà un écran de ce fabricant. Pour l'image, rien à dire, c'est très bien pour le prix et toujours mieux qu'un cathodique, surtout en connectique DVI. Par contre, pour le son, HOULA ! Même les bruitages du bureau sont horriblements inécoutables. Franchement, je préfère mettre 10 euros de moins et carrément me passer de hauts parleurs.
    0