Portables HP ProBook résistants à l'eau

HP vient de présenter ses nouveaux portables ProBook 6445b et 6545b qui se distinguent par un système de drainage pour l’évacuation de liquides et la possibilité d’utiliser Outlook sans démarrer Windows.

Configuration

La firme parle d’une autonomie de 8 heures et 15 minutes, d’un processeur AMD Turion II (2,4 GHz ou 2,3 GHz) ou Athlon II (2,1 GHz) ou Sempron (2 GHz) suivant les modèles, jusqu’à 8 Go de DDR2 (800 MHz), d’un disque dur de 160 Go à 500 Go ou un SSD de 128 Go, d’un GPU ATI Radeon HD 4200, du HSDPA, du Wi-Fi n, et du Bluetooth 2.1.

La différence entre le 6445b et le 6545b se situe seulement au niveau de l’écran. Le premier est un 14 pouces d’une résolution de 1 366 x 768, tandis que le second a une diagonale de 15,6 pouces pour une résolution de 1 366 x 768 ou 1 600 x 900 selon les modèles.

Les petits plus pour les pros

HP tente de se distinguer de ses concurrents avec un système protégeant l’ordinateur d’un versement accidentel de substances liquides. Comprenez par là qu’il ne devrait pas survivre un plongeon dans une piscine, mais qu’il résistera à la tasse de café renversée sur le clavier lors d’un matin difficile.

L’autre fonctionnalité destinée aux entreprises est l’utilisation d’Outlook sans avoir à démarrer Windows. Il s’agit d’un environnement Linux qui permet de lire et d’écrire des mails pour les envoyer une fois que le système d’exploitation de Microsoft est lancé. Cela permet de profiter de ses courriers plus rapidement et d’économiser sa batterie. Il est aussi possible de surfer sur Internet depuis un environnement séparé de Windows qui utilise le navigateur Firefox.

Prévus pour la mi-novembre (afin d’être équipé de Windows 7), le prix en euros de ces portables n’est pas encore connu, mais ils démarrent à 799 dollars (env. 540 €, même si nous pensons qu’HP les vendra autour de 799 €).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • pluies
    "L’autre fonctionnalité destinée aux entreprises est l’utilisation d’Outlook sans avoir à démarrer Windows. Il s’agit d’un environnement Linux qui permet de lire et d’écrire des mails pour les envoyer une fois que le système d’exploitation de Microsoft est lancé."

    Oui donc heu... C'est pas Outlook quoi ? Ca ne récupère ni n'envoie des mails ? Ils sont fiers d'avoir intégré emacs (parce que tout le monde sait que vi c'est pourri) ? :D

    Bon point sinon le clavier résistant aux liquides. J'espère qu'il est aussi résistant au miel, mais j'ai des demandes assez particulières je sais. :o
    0
  • the_wisard
    Un bon point pour nos amie fan de bateaux =) Mais il est pas jolie.
    0
  • turlupin en ptard
    PluiesBon point sinon le clavier résistant aux liquides. J'espère qu'il est aussi résistant au miel, mais j'ai des demandes assez particulières je sais.
    Le problème est quasiment réglé puisque si tu renverses du miel il te suffit de rincer à l'eau chaude.
    Et puisqu'on te dit que ça résiste... :D
    2