Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP lance un Chromebook de 14 pouces

Par - Source: HP | B 0 commentaire

Le ChromebookLe Chromebook

HP lance donc finalement un appareil sous Chrome OS. Alors que les premiers Chromebooks étaient des appareils mobiles, dotés d'un petit écran de 11 ou 12 pouces, le Pavilion 14 Chromebook de HP est un modèle plus sédentaire, doté d'un écran de 14 pouces.

SSD et Celeron

HP, comme Acer, a choisi un processeur Intel d'entrée de gamme, le Celeron 847. Ce modèle cadencé à 1,1 GHz est basé sur l'architecture Sandy Bridge et est plus rapide que les Atom des premiers modèles ou que l'Exynos 5 du Chromebook de Samsung, mais son TDP est assez élevé pour un processeur de ce type : 17 W. On trouve aussi 2 Go de RAM (il est possible de passer à 4 Go), un petit SSD de 16 Go, un lecteur de cartes et 3 ports USB 2.0.

L'écran de 14 pouces offre une définition assez classique (et faible) : 1 366 x 768. Avec 2,1 cm d'épaisseur et 1,8 kg, il est relativement fin et léger pour une machine de cette taille et de ce prix (330 $), sans battre des records. L'autonomie annoncée est franchement faible au vu de la batterie de 37 Wh : seulement 4 heures 15 minutes, on ne devrait donc pas dépasser les 4 heures dans un usage classique.

La connectique n'est pas transcendante pour une machine destinée à travailler dans le cloud : du Bluetooth, du Wi-Fi (802.11n en 2x2) et de l'Ethernet 100 mégabits/s. On trouve aussi une sortie casque et une sortie HDMI, mais pas de sortie VGA. 

Si le prix est intéressant — espérons qu'il ne dépasse pas 300 € en France —, cet appareil a quand même énormément de limites, comme tous les Chromebooks. Le principal problème des Chromebooks est qu'ils ont les limites des tablettes au niveau de l'usage sans en avoir les avantages, même s'ils sont souvent plus rapides que ces dernières.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires