Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel dément (encore) le retard de l’Havendale

Par - Source: X-bit Labs | B 5 commentaires

Malgré de nouvelles rumeurs et conclusions d’analystes, Intel vient de réaffirmer qu’il sortirait son processeur Havendale en 2009.

Retour à l’envoyeur

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur le retard du premier CPU-GPU de la firme. En septembre dernier (cf. « Le CPU-GPU d’Intel retardé ») un slide d’Intel parlait de 2010. La firme de Santa Clara est venue rectifier cette information aussitôt (cf. « Intel dément le retard de son Havendale »).

Aujourd’hui, c’est une bande d’analystes qui est venue dire qu’en raison de la crise économique, Intel attendrait 2010 pour sortir son processeur. Stacy Smith, responsables financiers (Chief Financial Officer) rapporte que l’Havendale est toujours prévu pour sortir durant le second semestre de cette année et que ses ventes feront partie du chiffre d’affaires de 2009. Difficile de faire plus clair.

L’Havendale

Selon les informations que nous disposons aujourd’hui, l’Havendale serait un processeur MCM (plusieurs die sous un même package). Il intègrerait un processeur Nehalem dual core, mais aussi un circuit graphique, un contrôleur mémoire DDR3 dual channel et un contrôleur PCI-Express 2.0 16x pour gérer directement une carte graphique dédiée. Les deux dies (le processeur et le Northbridge) seront gravés en 45 nm. L’Havendale devrait être décliné en version portable et Desktop.

Commentaires
Afficher les 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    Floboy , 20 janvier 2009 09:25
    en même temps "sortir durant le second semestre de cette année et que ses ventes feront partie du chiffre d’affaires de 2009", ils ont jusqu'au 31 décembre 2009 pour que cela reste vrai ...
  • turlupin en ptard , 20 janvier 2009 10:32
    Citation :
    Selon les informations que nous disposons aujourd’hui
    "Selon les informations dont nous disposons aujourd’hui"
    Floboyen même temps "sortir durant le second semestre de cette année et que ses ventes feront partie du chiffre d’affaires de 2009", ils ont jusqu'au 31 décembre 2009 pour que cela reste vrai ...
    Pour m'être déjà fait taper sur les doigts à ce sujet j'ai appris que l'année comptable et l'année civile ne coïncident pas forcément. A vérifier pour Intel.
  • -1 Masquer
    Ctrolon , 20 janvier 2009 13:20
    turlupin en ptardPour m'être déjà fait taper sur les doigts à ce sujet j'ai appris que l'année comptable et l'année civile ne coïncident pas forcément. A vérifier pour Intel.


    Vous aussi ? Me voilà quelque peut rassuré, je n'aurai pas été le seul :p 

    Honte sur moi ;) 
  • -1 Masquer
    pascal16 , 20 janvier 2009 13:36
    On a parlé il y a quelques jours que le chipset qui va avec est toujours maintenu ( un chipset "GPU" où le GPU est fait par le CPU via le pont nord spécial et il n'y a pas de pont sud).
    coté perf, je pense que ça va pas être terrible, mais la difficile balance entre puissance CPU et puissance GPU n'est plus à claculer.
  • draxssab , 20 janvier 2009 14:43
    Et le GPU ce sera quoi? Si c'est comparable à ceux qu'on connait déjà d'Intel, je ne veux même pas voir de test et je vomis tout de suite...