Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

À vos cartes graphiques : Unigine Heaven 4.0 est là

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Heaven 4.0Heaven 4.0Unigine a publié sa nouvelle démo technologique Heaven 4.0. Disponible sur Windows, OS X et Linux, elle dispose d'une version gratuite en téléchargement sur le site de l’éditeur. La vidéo ci-dessous permet d’avoir un aperçu des améliorations apportées.

Valley 1.0 devrait bientôt arriver

Les bruits portant sur la sortie du benchmark étaient donc corrects, mais Unigine ne parle pas encore de sa nouvelle démo Valley 1.0 qui fera sûrement l’objet d’une annonce à part entière dans un futur proche (cf. « Deux nouvelles démos technologiques chez Unigine »).

Cette sortie arrive juste après celle de 3DMark 2013. Ironie du sort, malgré la publication de tous ces nouveaux benchmarks, NVIDIA et AMD ne prévoient pas de sortir de nouvelles architectures avant le dernier trimestre 2013 (cf. « La GeForce GTX Titan arrive le 18 février 2013 »). Bref, il faudra attendre la fin de l’année pour avoir de nouvelles puces pour tester ces logiciels.

Plus de réalisme et l’anti-crénelage sur OS X

Les nouveautés apportées par la version 4.0 de Heaven portent sur la stabilité de la démonstration et une optimisation des tests en tessellation. Le logiciel est maintenant capable de surveiller la température et la fréquence du GPU. Il ajoute des étoiles dans la scène de nuit et des aberrations optiques de type facteur de flare afin d’améliorer le réalisme. La nouvelle version est capable de détecter la présence de plusieurs GPU et offre finalement la gestion de l’anti-crénelage sur OS X.

Unigine Heaven 4.0

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Chklang , 14 février 2013 13:31
    MORT DE RIRE

    Citation :
    offre finalement la gestion de l’anti-crénelage sur OS X.


    Enfin! Après la gestion des couleurs l'année dernière, on peut dire que OS X commence à porter de l'intérêt aux jeux... -_-"
  • k4sh44 , 14 février 2013 14:55
    Autant la nouvelle version de unigine Heaven je m'en tapes comme de l'an 40 autant Valley 1.0 je suis très curieux de voir la qualité du rendu.
  • turlupin en ptard , 14 février 2013 16:43
    Je suis toujours aussi estomaqué par les avancées spectaculaires dans le domaine des systèmes graphiques.
    Comparé aux systèmes pro d'il y a une vingtaine d'années, incapables d'obtenir le même niveau de résultat à des prix vertigineusement supérieurs.
    Toute l'informatique a évolué de telle sorte que ce que les pros obtenaient difficilement à grand frais soit accessible aujourd'hui aux amateurs talentueux (les machines ne remplacent pas le talent et les idées) et fauchés ou, du moins, pas très riches.
    C'est ce que je trouve le plus "sympa" dans les apports de l'informatique à notre monde : permettre au talent de s'exprimer sans débauche de moyens mais sans concession sur la qualité.
    Bien sûr, quand on a des moyens pros, là aussi on constate d'énormes progrès, surtout sensibles sur les temps de fabrication puisque l'on arrive maintenant à avoir du rendu en temps réel de scènes qui auraient demandé plusieurs heures de calcul par image.

    Graphistes, vidéastes, créateurs de tout poil, image et son : vous vivez aujourd'hui ce que vos prédécesseurs n'auraient pas osé rêver il y a 20 ans... alors il y a 30 ans... imaginez !

    Profitez-en bien ! :D