Foxconn va s'allier à Hitachi et Canon

Selon le quotidien japonais Nikkei, Foxconn serait sur le point de prendre partiellement le contrôle d’Hitachi Displays, la co-entreprise actuellement détenue par Hitachi et Canon et spécialisée dans la fabrication d’écrans LCD pour appareils mobiles.

Foxconn + Hitachi + Canon

Pour rentrer au capital d’Hitachi Displays, Foxconn devra mettre 100 milliards de yens (soit 910 millions d’euros) sur la table. Cette opération se fera en deux étapes, entre avril 2011 et mars 2013. A terme, Hitachi ne possèdera plus que 30% de la co-entreprise, contre 75,1% actuellement. L’argent apporté par Foxconn au capital d’Hitachi Displays devrait servir à construire une nouvelle usine de fabrication au Japon, avec une mise en service prévue pour 2012.

Cette alliance entre les trois constructeurs devrait permettre à Hitachi Displays de devenir le premier fabricant mondial de petits écrans LCD pour téléphones portables et autres appareils mobiles, avec 17% de parts de marché, juste devant Sharp et ses 16,5% de parts de marché. Pour l’heure, les principaux intéressés n’ont pas encore commenté l’information.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires