crucial
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : CM Hyper 212 EVO, Antec Eleven Hundred

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Nos confrère du Comptoir du Hardware ont récemment publié un test de l’Hyper 212 EVO de Cooler Master, un ventirad destiné aux processeurs sur socket Intel LGA 775/1155/1156/1366 et AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1.

Affichant des dimensions de 120 x 80 x 159 mm, pour un poids de 569 grammes sur la balance, l’Hyper 212 EVO est composé d’un radiateur en aluminium traversé par quatre caloducs en cuivre, en contact direct avec le processeur. Le ventilateur de 120 mm fonctionne de son côté à une vitesse comprise entre 600 et 2000 tours par minute, pour des nuisances sonores allant de 9 à 36 dB(A). Verdict ?

“Nous attaquons cette année 2012 par un test de ventirad, en piochant dans le milieu de gamme l'un des bestsellers de la marque Cooler Master. Il s'agit de l'Hyper 212 dans sa version EVO qui supplante donc l'Hyper 212 Plus apparu en 2009. EVO pour EVOlution et pas rEVOlution car l'aspect général ne change pas et seuls quelques points ont été révisés. L'Hyper 212 Plus était très largement apprécié pour ses qualités et son prix contenu, mais est-ce toujours le cas de cette EVOlution? C'est à cette question que nous allons tenter de répondre en la jetant en pâture à nos bancs de test overclockés!”


De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’Antec Eleven Hundred, un boîtier noir en acier mi-tour grand format…

"Après le test du Fulmo d’Enermax, voici au menu le boîtier Eleven Hundred en provenance de chez Antec. Le constructeur américain nous a déjà habitués à un haut niveau de qualité, avec notamment le P180 décliné en trois générations consécutives. Nous avons donc affaire un boîtier en acier mi-tour grand format, de couleur noire à finition matte. Solide et imposant, il donne l’impression d’être à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre d’un produit haut-de-gamme d’un grand fabricant, vendu, qui plus est, entre 99 et un peu plus de 120 euros, frais de port non inclus (tout du moins, à la date du 23 décembre). Autant dire qu’un tel « passif » ne manque pas de créer un haut niveau d’attente. C’est donc avec une impatience non dissimulée que nous allons décortiquer ce nouveau venu au cours d’un passage en revue en bonne et due forme. Et c’est que nous nous proposons de retrouver pas plus tard que tout de suite"

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires