Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hyper-V Server 2008 R2 disponible

Hyper-V Server 2008 R2 vient d’être publié et on doute que Microsoft ait choisi cette date par hasard.

Microsoft et VMware

En effet, VMware, son concurrent principal, a ouvert les portes du VMworld hier. Il s’agit d’une conférence regroupant les grands acteurs de la virtualisation et dédiée aux produits de la firme. Microsoft y participera, mais n’aura pas le droit de présenter Hyper-V ou aucun produit concurrençant VMware.

Configuration minimale

La sortie de Hyper-V Server 2008 R2 est donc un moyen de faire de l’ombre au VMworld indirectement. Fonctionnant avec Windows Server 2008, 2003, Windows 7, Vista et XP, la nouvelle mouture demande un processeur x86 1,4 GHz (2 GHz recommandés) optimisé pour la virtualisation et disposant de la technologie XD bit d’Intel ou NX bit d’AMD. Le système demande un minimum d’1 Go de mémoire, même si 2 Go sont recommandés et un espace disque de 8 Go minimum, même si 20 Go sont préférés.

Nouveautés

En ce qui concerne les nouveautés, Microsoft introduit Live Migration qui permet de migrer à chaud plusieurs environnements virtuels d’un serveur physique à un autre. Cela devrait aider les administrateurs lors des tâches de maintenance ou de répartition de charges. La deuxième fonctionnalité majeure est une tolérance bien plus importante aux pannes. Ainsi, dans un groupe de serveurs, l’arrêt soudain d’une machine entraînera le transfert automatique des environnements virtuels sur une plateforme fonctionnelle.

Mise à jour gratuite, la version française de Hyper-V Server 2008 R2 est disponible ici.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 1 septembre 2009 11:05
    Attention dans les pré-requis ils parlent d'un processeur X64 uniquement !