Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le cloud public et la virtualisation pour tous

Par - Source: Information Week | B 3 commentaires

IBM vient d’annoncer un cloud public permettant à n’importe quelle entreprise de profiter d’environnements bureautiques virtuels depuis Internet.

La virtualisation cloud

La présentation a été faite lors du VMworld car, même si IBM ne lance son service qu’au mois d’octobre, il a déjà affirmé qu’il utiliserait les produits de VMware et Citrix pour la gestion des environnements virtualisés.

C’est, à notre connaissance, le premier Cloud public du genre. Big Blue envisage de mettre à disposition des entreprises les outils nécessaires pour qu’elles puissent profiter d’environnements bureautiques virtuels sans avoir à dépenser des sommes importantes dans l’installation d’un serveur ou même d’un hyperviseur.

IBM virtualise pour vous

Ils seront limités en puissance et ne pourront pas prendre en charge la lecture de contenus multimédias. Ces environnements ne sont donc pas destinés aux professionnels ayant besoin de ressources importantes, mais à ceux qui préfèrent utiliser un système virtuel afin de profiter d’un cadre sûr qui ne contaminera pas leur machine physique en cas de virus et qui offre la possibilité de partager des données facilement en gérant Windows Active Directory et d’autres systèmes similaires. Cette initiative devrait aussi aider les entreprises à réduire les coûts liés à leurs infrastructures informatiques.

En effet, seul un abonnement sera nécessaire pour profiter du système d’IBM. Son prix dépendra de l'ampleur du déploiement (Big Blue n'a pas voulu donner d'information à ce sujet), mais nous savons qu’il y aura des serveurs en Amérique du Nord et en Europe. Les entreprises françaises devraient donc avoir accès à ce système dès son lancement.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • epilepoil , 2 septembre 2009 01:24
    Comprends pas, c'est quoi la différence avec Amazon AWS ?
  • David Civera , 2 septembre 2009 01:31
    D'après ce que je sais, Amazon ne virtualise pas un environnement bureautique comme une entreprise le ferait en interne, mais fourni seulement des services cloud (base de données, puissance de calcul, etc.)
  • underseb , 2 septembre 2009 09:43
    Donc en gros les gens auront un PC, et feront du bureau distant vers le super cloud IBM ?
    mouais :/ 

    Sinon AWS permet de monter des serveurs tout ce qu'il y'a de plus classique, en windows ou linux.