Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveaux tests et logo Wi-Fi n

Par - Source: IEEE | B 1 commentaire

L’IEEE vient de mettre à jour ses programmes de tests visant à certifier les produits Wi-Fi n, suite à la ratification du standard il y a deux semaines environ.

Ce que l’on peut attendre du logo

Comme nous vous l’annoncions dans notre actualité « L'IEEE approuve le Wi-Fi n », l’organisme en charge de définir les caractéristiques du réseau sans fil vient de concrétiser la décision prise à la mi-septembre.

En pratique, cela signifie plus que le retrait du « draft 2.0 ». En effet, si le produit WLAN dispose de deux antennes transmettant et recevant des données, on verra le terme « dual stream n » apparaitre sous le logo. S’il y en a plus que deux, l’IEEE apposera le sigle « multi-stream n ». Les constructeurs peuvent monter jusqu’à quatre antennes, mais aucun produit grand public n'en gère autant. La norme Wi-Fi n demande un minimum de deux antennes pour les points d’accès et une antenne pour les machines clientes comme un téléphone ou un ordinateur portable.

Le logo montrera aussi quelle fréquence est utilisée (2,4 GHz ou 5 GHz) et le constructeur devra fournir, à l’intérieur de la boîte, un certificat d’interopérabilité donnant de plus amples informations et détaillant les mesures de sécurité incluses ainsi que la gestion de fonctions multimédias ou VoIP.

Ce que l’on peut attendre de l’IEEE

L’IEEE devrait publier le document ratifié et définissant les caractéristiques de la norme au mois d’octobre. Si on ne devrait pas voir l'arrivée d'une nouvelle version du Wi-Fi avant longtemps, l’organisme a déjà fait la présentation de la technologie Wi-Fi Direct qui est une connexion point à point pour ceux qui n’ont pas envie de se connecter à un réseau plus important. Les premières démonstrations ont eu lieu en Chine et cette technologie devrait être commercialisée en 2010.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • bebRito , 2 octobre 2009 09:39
    C'est très bien de se faire certifier, surtout en ce qui concerne un logo permettant à l'utilisateur de s'y retrouver.
    Personnellement je trouve cela plus clair.
    En revanche, un utilisateur lambda ne saura pas faire la différence entre toutes les lettres, et donc déterminer ce qui est censé être le plus performant ou le plus adapté à ses besoins.
    Ca doit rester encore un peu barbare pour certains, d'un autre côté, ce sont les joies de l'informatique !!! :D