Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel et Qualcomm investiraient dans Sharp

Par - Source: Reuters | B 0 commentaire

L’Aquos Phone Zeta SH–02E, le premier smartphone utilisant un écran IGZOL’Aquos Phone Zeta SH–02E, le premier smartphone utilisant un écran IGZO

Intel et Qualcomm investiraient un total de plus de 300 millions d’euros, selon les révélations de Reuters. Les accords n’ont pas encore été signés. Qualcomm pourrait officialiser sa position d’ici la fin du mois. Le planning d’Intel est plus incertain. Les deux compagnies aideraient le fabricant d’écrans qui passe par des moments très difficiles.

Sharp sauvé par sa technologie IGZO

Les deux sociétés américaines seraient à la recherche de la technologie IGZO de Sharp qui a fait un début prometteur cette année (cf. « Le 1er smartphone avec écran IGZO commercialisé ») et qui pourrait dépasser le cadre des terminaux mobiles (cf. « Vers la démocratisation des dalles IGZO de grandes tailles »).

Apple a déjà investi 1 milliard de dollars dans Sharp, principalement en achetant des outils de production qui permettent au Japonais de satisfaire les commandes en produits à la pomme. Foxconn était censé se joindre à la fête, mais les problèmes financiers de Sharp l’ont fait fuir. La firme est en sérieuse perte de vitesse sur le marché des téléviseurs et croule sous une dette de 4,4 milliards d’euros. Son action a grimpé de 11 % à la suite de ces rumeurs, mais la hausse devrait être éphémère.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires