Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IOGear : des écrans USB, sans fil !

Par - Source: Endgadget | B 6 commentaires

On nous les avait promis (Des cartes graphiques USB sans fil), les voilà qui arrivent : les écrans USB, sans fil ! Après la station d’accueil de Kensington, voilà le tour d’IOgear qui lance son adaptateur Wireless USB to VGA Kit. Grâce à lui, on peut donc relier, sans fil, un écran à n’importe quelle source vidéo. L’utilisation la plus évidente est bien sûr avec un ordinateur portable, par exemple pour afficher une vidéo directement sur le grand écran du salon.

Le secret de ce petit miracle est d’une part la technologie d’affichage par USB de DisplayLink, et d’autre part le nouveau standard Wireless USB. Cette interface ayant une bande passante mesurée, il y aura malheureusement des limites à la résolution supportée par le kit. Peu de détails sont encore disponibles, mais on sait que le kit supporte le streaming d’une vidéo 720p à une distance de 10 m.

La compatibilité logicielle est pour le moment limitée à Windows XP 32 bits, ou Vista 32/64 bits. L’IOGear Wireless USB to VGA kit sera disponible aux Etats-Unis en septembre à un prix 230 $.

Afficher 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Lim-Dul , 25 août 2008 12:06
    Ca fait cher...
  • sylca , 25 août 2008 12:55
    Cher, oui, mais c'est génial !
    Vivement que ça se démocratise et perfectionne !
  • eat your potato , 25 août 2008 14:40
    Compatible qu'avec Windows, je boude :p 
  • draxssab , 25 août 2008 16:50
    Ça m'a l'air assez cool, mais le bloc USB me semble un peu gros et peut-être encombrant sur un portable non? j'imagine facilement les accidents ;)  Un portable sa sert à se faire trimballer non? et limite de résolution a 720p c'est pas mal, je m'attendais à pire.
  • -1 Masquer
    AlyTheJoker , 28 août 2008 20:37
    mais comment l'elecrticité arrive sans fils ?
  • eat your potato , 29 août 2008 11:15
    C'est là qu'il faut une batterie à mon avis.
    On est encore loin du système de rechargement par onde inventé entre autre par motorola.