Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cisco rapproche l’IPv6 de chez nous

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Cisco vient d’annoncer avoir mis à jour son système de routage CRS-1 et ses routeurs professionnels ASR 1000 afin de faciliter la tâche des entreprises qui souhaitent passer à l'IPv6.

L’offre Cisco

Si le monde continue d’utiliser l’IPv4, il n’y aura pas suffisamment d’IP pour tous d’ici 2011. C’est pour cette raison que l’IPv6 fait de plus en plus parler de lui. Si les opérateurs l’adoptent doucement, le protocole est loin d’avoir inondé les consommateurs. Il faut dire que beaucoup sont satisfaits avec l’IPv4 et ne voient pas de raison de passer à un standard peu connu.

Néanmoins, pour les entreprises, l’IPv6 peut être utile au regard du nombre croissant de produits se connectant au réseau, en plus de la sécurité que le nouveau protocole apporte. Les produits de Cisco ont donc pour but d'apporter l'IPv6 à une entreprise tout en fonctionnant avec les périphériques IPv4 déjà sur le réseau. Ainsi, tous les routeurs présentés proposent une double couche IPv4 vers IPv6 et inversement, et gèrent le LSN qui permet la traduction d’adresses sur un vaste réseau.

L’IPv6 en France et dans votre entreprise

La plupart des FAI français ont déjà activé l’IPv6, leurs offres visant avant tout les entreprises. Le dernier en date est Orange Business Services qui a déployé ce protocole sur son réseau MPLS IP VPN, destiné aux entreprises, en mai dernier.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre dossier sur l’IPv6 « [L'oeil des experts] IPv6 – C’est maintenant ! ».

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Caabale , 14 octobre 2009 00:17
    Citation :
    Néanmoins, pour les entreprises, l’IPv6 peut être utile au regard du nombre croissant de produits se connectant au réseau, en de la sécurité que le nouveau protocole apporte. Les produits de Cisco ont donc pour d'apporter l'IPv6 à une entreprise tout en fonctionnant avec les périphériques IPv4 déjà sur le réseau. Ainsi, tous les routeurs présentés proposent une double couche IPv4 vers IPv4 et inversement


    Manque des mots, je crois :) 
  • David Civera , 14 octobre 2009 00:33
    merci beaucoup
  • Anonyme , 14 octobre 2009 03:15
    MPLS et non MPSL