Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] Lenovo montre une tablette de 27"

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

IdeaCenter Horizon Table PC. Mon épouse a éclaté de rire lorsqu'elle a vu cette photoIdeaCenter Horizon Table PC. Mon épouse a éclaté de rire lorsqu'elle a vu cette photo

Nous avouons que le titre est un peu racoleur, mais après avoir vu la vidéo ci-dessous, on se demande ce qui est passé par la tête de Lenovo qui a profité du CES pour monter un ordinateur de bureau tactile de 27 pouces censé être transportable autour de la maison et servir de jeu de société. Il appelle cela l’IdeaCentre Horizon Table PC, mais il se comporte comme une tablette, sauf qu’il faut deux mains et un dos solide pour le transporter. Le modèle de Lenovo pèse presque 8 kg et sera disponible à l’été à un prix démarrant à 1 700 $.

Une tablette de 27 pouces avec diable en option

Le IdeaCentre Horizon Table PC de 27 pouces dispose d’un Core i7, de Windows 8 et d’un écran multitouch. Le fabricant a signé des partenariats pour offrir des jeux tels que Monopoly ou Draw Race 2.

Comme le montre la vidéo, Lenovo s’attend à ce que l’on joue au air hockey et que l’on jette des dés sur l’écran qui coûte presque 2 000 $. Nous doutons que beaucoup de consommateurs aient le courage de le faire. Un tel produit pourrait séduire un marché de niche composé de designers et autres professionnels désirant travailler sur une large surface tactile, à l'instar du Samsung Series 7 Touch, un LCD tactile de 24". On doute néanmoins que les applications envisagées par le chinois séduisent le grand public.

Lenovo Table PC

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 8 janvier 2013 13:34
    Je me contenterais de 20 pouces avec un Atom double coeur pour une liseuse de BD... :D 
  • ffilou6 , 9 janvier 2013 15:29
    Il y a aussi d'autres possibilités, comme Microsoft qui expérimente des concepts de salons/salles de séjours et salles de classes avec pas mal d'ardoises/tablettes tactiles, différentes versions de tableaux interactifs, bureaux tactiles de professeur et des élèves, tables tactiles, et même tables basses tactiles...