[CES] IllumiRoom : le téléviseur de Microsoft qui dépasse l'écran

IllumiRoom de MicrosoftIllumiRoom de MicrosoftMicrosoft a rejoint la conférence de presse donnée par Samsung hier pour présenter son projet IllumiRoom qui projette une image autour de l’écran du téléviseur pour mieux immerger le joueur dans son jeu, selon un billet du blog de la société et la vidéo disponible ci-dessous et publiée sur YouTube.

Une vidéo qui laisse rêveur

La firme ne donne pas beaucoup de détails sur Illumiroom. Elle explique seulement que des capteurs similaires à ceux utilisés par Kinect scannent la pièce et un projecteur vient compléter les images du téléviseur.

Microsoft a présenté cette technologie pour susciter l’intérêt des chercheurs. Il n’y a pour l’instant aucun produit commercialisable, mais la vidéo montre un système fonctionnel, selon Redmond qui promet qu’aucun effet n’a été ajouté au montage.

Microsoft Illumiroom

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • mogg
    hummm ca doit bien marcher avec un dalle brillante ca! :D
    -2
  • dthx
    mogghummm ca doit bien marcher avec un dalle brillante ca!

    Il me semble assez logique que les ingénieurs auront pensé à intégrer un rectangle noir au centre de l'image pour ne pas éclairer l'espace occupé par le téléviseur non?
    0
  • fredom1989
    Un concept vieux de 10 ans chez Nintendo concrétisé par Microsoft et Samsung en premier. Je parie que l'extension projo de la WII U débarquera un jour.
    0