Le plus petit disque dur externe au monde

Imation vient d’annoncer la commercialisation d’un Micro disque dur présenté comme le plus petit disque dur externe au monde.

Disponible avec une capacité de 4 Go, ce micro disque dur externe est composé du plus petit disque dur au monde produit par Toshiba. Ce disque dur de 0,85 pouce (2,15 cm) qui est capable de résister à une accélération de 1 000 G était entré dans l’édition 2004 du livre Guinness des records.

Compacité et design primé

Mesurant 4,1 cm X 1,7 cm X 8,4 cm pour un poids de 52 grammes, le Micro disque dur d’Imation se présente sous la forme d’un boîtier en aluminium brossé et intègre un cordon USB souple qui se referme pour former l’anse d’un verrou permettant de l’attacher à une mallette ou à un ceinturon. Imation souligne que son micro disque dur a reçu le prix de la plus belle conception et fabrication de sa catégorie au salon CES de Las Vegas fin janvier 2006.

Compatible avec Windows Me, Windows 2000 Windows XP ou supérieur, Mac OS 9X ou plus et Linux 2.4 ou supérieur, ce disque dur est livré avec l’Imation Security Manager (fonctionne sous Windows Me/2000/XP et Mac OS 10.2 et plus), un logiciel de synchronisation et de protection des données par encodage magnétique avec un chiffrage 128 bits et une correction d’erreur.

Ce Micro Hard Drive est disponible au prix public conseillé de 189,99 € TTC.


Imation Micro Hard Drive

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • big_mac
    Il supporte 1000G ! je suis rassuré, aucun problemes lors de mes déplacement fréquent en mirage 2000 !
    0
  • Jerome Nicolle
    Je n'en serais pas aussi sur que toi : si tu te crashe, tu peux te prendre 3000G (sur de la roche) et au moins 1500 en mer...
    0
  • fns-neo
    75544 said:
    Je n'en serais pas aussi sur que toi : si tu te crashe, tu peux te prendre 3000G (sur de la roche) et au moins 1500 en mer...


    Et oui, comme quoi les gens pensent toujours a l'acceleration pour la prise de G, mais ils oublient (souvent) que la deceleration est predominante (surtout en cas de choc, et pas juste de freinage).

    Les habitudes ont la vie dure ...
    0