Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un concurrent du Z-Drive d’OCZ chez InnoDisk

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires

Le constructeur InnoDisk vient de dévoiler une nouvelle gamme de SSD au format PCI-Express, les Matador-II. Destinés aux entreprises, ces SSD affichent des débits théoriques de 800 Mo/s en lecture et de 600 Mo/s en écriture. Ils se placent donc en concurrents directs du Z-Drive d’OCZ.

Disponibles dans des capacités allant de 128 Go à 2 To, ces SSD utilisent une interface PCI-Express 8x et bénéficient d’une technologie RAID intégrée. Confiant dans les caractéristiques de ces SSD, InnoDisk espère en vendre 1 million en 2010. Hélas, le prix de ces joujoux n’est pas encore connu.

Commentaires
Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    mertsag , 24 décembre 2009 13:02
    Dommage qu'ils ne fassent pas une version 64go plus abordable...
    Des infos sur le(s) contrôleur(s) utilisé(s) ?
  • Chklang , 24 décembre 2009 13:10
    2To à 800Mo/s pour la lecture???? Miam!!
  • -1 Masquer
    delphi_jb , 24 décembre 2009 13:39
    et toujours le meme soucis pour ce genre de produit:

    * prix extreme
    * controleur inconnu (surement parceque raid0 interne)
    * si raid0: incompatibilité Trim pour le moment
    * impossibilité d'installer un OS dessus ==> pas de boot sur le PCI-E (enfin, pas que je sache...)


    donc ca "le réduit" en un excellent disque secondaire. En l'occurrence, personellement, j'en aurait une grande utilité pour manipuler mes flux 1080p non compressé sous after effect/premiere.
  • madmike41 , 24 décembre 2009 16:35
    Bonjour

    Il est parfaitement possible de démarrer sur ce genre de carte. Les ocz le font.
  • Nuke_Meltdown , 24 décembre 2009 16:43
    delphi_jbet toujours le meme soucis pour ce genre de produit:* prix extreme* controleur inconnu (surement parceque raid0 interne)* si raid0: incompatibilité Trim pour le moment* impossibilité d'installer un OS dessus ==> pas de boot sur le PCI-E (enfin, pas que je sache...)donc ca "le réduit" en un excellent disque secondaire. En l'occurrence, personellement, j'en aurait une grande utilité pour manipuler mes flux 1080p non compressé sous after effect/premiere.


    S'ils veulent concurrencer OCZ il devra être bootable puisque le Z-Drive l'est...Dommage pour le TRIM et le RAID parce que la dégradation des performances n'est pas négligeable surtout sur ce genre de média...Comme tester dernièrement sur TomsHardware...

  • -1 Masquer
    shooby , 25 décembre 2009 11:24
    Jusqu'à 2 To, jusqu'à 800 Mo/s en lecture et de 600 Mo/s en écriture et objectifs de ventes élevés ?!? ça me parrait difficile, c egenre de SSD devrait couter cher
  • turlupin en ptard , 25 décembre 2009 13:42
    shoobyc egenre de SSD devrait couter cher
    Les utilisateurs "hobbyistes" et les utilisateurs professionnels n'ont pas la même grille d'évaluation en ce qui concerne le prix du matériel.
    Les "hobbyistes" investissent à fonds perdus pour un loisir tandis que les professionnels font des calculs de rentabilité. Le temps c'est de l'argent et si un investissement permet de gagner suffisamment de temps pour être rentable alors il n'est pas "trop cher". Que ce soit du matériel ou du logiciel (pensez aux prix des licences des SGBD).
    De plus les "hobbyistes" ne peuvent pas "amortir" au sens comptable (donc fiscal) leurs investissements, alors que les professionnels le peuvent, déduisant donc du prix de revient l'avantage fiscal de l'amortissement.
    Ce site n'est pas réservé qu'aux seuls "hobbyistes", même s'ils sont à l'origine de son succès. Il suffit, pour s'en convaincre, de se reporter à la série de news qui ont traité du phénomène Cloud ces dernières semaines.