Recel de CPU Intel sur eBay : 4 ingénieurs arrêtés

Les autorités taïwanaises ont arrêté quatre ingénieurs liés à un trafic de processeurs Intel. Ils travaillaient pour un partenaire du fondeur dont le nom reste inconnu et offraient des exemplaires de tests sur eBay.

Une activité illégale très lucrative

Cette affaire explique en grande partie comment des processeurs qui ne sont pas commercialisés se retrouvent sur le site d’enchères (cf. « 8 Core i7 Sandy Bridge déjà en vente sur eBay » et « Tiens, un Sandy Bridge-E 8 coeurs en vente »).

Les enquêteurs surveillaient les suspects depuis septembre et ont aujourd’hui procédé à la perquisition de leur domicile qui s’est soldée par la saisie de 178 exemplaires de tests, ce qui représenterait un montant de presque 65 000 € selon les forces de police. Les anciens employés auraient déjà avoué avoir vendu plus de 500 processeurs Intel depuis 2009.

Le principe des exemplaires de test

Les exemplaires de test sont envoyés aux OEM pour qu’ils puissent tester la comptabilité de leurs produits avec les futurs processeurs du fondeur. Les puces sont interdites à la vente et doivent être renvoyées à Intel ou détruites. Ce sont des pièces rares pour les collectionneurs et les passionnés cherchant une puce en avant-première et au coefficient multiplicateur débloqué. Intel s’est refusé à tout commentaire.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • matrix71
    Qui vole un oeuf vole un boeuf.....
    0
  • ultrabill
    Le plus difficile dans les "bons plans" c'est de trouver le moment où s'arrêter. C'est con pour eux.

    Mais concrètement que risquent-ils ?
    0
  • arsonic99
    Un bon p'tit passage au tribunal avec une grosse somme d'argent à donner... Toujours la même histoire !
    0