2009 : l’année des portables CULV ?

Plusieurs sources indiquent que les fabricants de portables sont en effervescence estimant que les processeurs CULV d’Intel les aideront à traverser la crise.

Nouvelle stratégie

CULV signifie Consumer Ultra Low Voltage et fait référence à des processeurs à basse consommation vendus à un prix d’entrée de gamme. MSI a déjà présenté son modèle (cf. « Le MSI X340 lance la plateforme CULV d'Intel ») et Dell et HP seraient sur le point d’annoncer leurs modèles 11 pouces et 13 pouces. Acer, Asus et d’autres auraient aussi pour projet de fabriquer des ordinateurs utilisant ces nouveaux processeurs.

Il est intéressant de noter que de plus en plus de constructeurs se concentrent maintenant sur le prix de leurs machines, plutôt que les performances. Si cette attitude est logique en période de crise économique, on peut se demander si cela sera toujours intéressant lorsque le portefeuille des consommateurs ira mieux et qu’ils pourront emprunter plus facilement. Seul l’avenir dira si les consommateurs se satisferont de ces machines une fois la crise terminée.

Le premier pas d’Intel

Intel et les fabricants de portables espèrent en tous les cas stimuler la demande en proposant des ultraportables bon marché et plus performants que les systèmes Atom. En plus de ces nouveaux modèles, Intel va baisser le prix de ses Celeron 723 CULV et Core 2 Duo SU9400 CULV. Le couple Celeron 723 et GS40 devrait coûter 48 $ aux OEM.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Doublec69
    Citation:
    Acer, Asus et d’autres auraient aussi pour projet de fabriquer des processeurs utilisant ces nouveaux processeurs


    Heu quelque chose m'échappe dans cette phrase ;) .

    On peut vraiment parler d'un revirement, mettre un Core 2 Duo SU9400 dans un portable à bas prix (disons prix raisonnable), c'est plutôt intéressant, sachant que pour le moment c'est un peut l'inverse. Prenons Dell par exemple, le portable embarquant ce CPU (bon pas sur que ce soit la version CULV, mais c'est presque comme), ce trouve être le Dell Latitude E4200 ... prix de départ 1743 €uros, et il est évident qu'il faudra ajouter pas mal d'options, bref c'est relativement cher (pour un ultra portable bien sympa je l'admet).
    1
  • David Civera
    merci la phrase a été corrigé

    sinon pour le revirement, je suis d'accord, mais selon moi les compagnies se tirent une balle dans le pied, parce que les machines low cost, ca va en période de crise, une fois que les gens ont retrouvé leur pouvoir d'achat, je ne suis pas sur qu'ils veuillent ce genre de machine. Je peux me tromper, mais j'ai peur que Dell et cie se reveille et se disent mince, on a oublier de sortir des machines milieux de gamme... parce qu'en ce moment, on fait soit du très haut de gamme, soit du bas de gamme
    1
  • pascal16
    le Core 2 Duo SU9400 du très haut de gamme, ça serait un core2quad, là ça reste un c2d mais au tarif haut de gamme (plus de 250$ d'après dautres sources).
    Et entre les deux, il y a un core 2 solo (j'avais jamais encore vu cette appellation) d'après d'autres sites.
    0