Plus de protection LGA pour les CPU Intel

Tous les processeurs actuellement au catalogue d’Intel sont vendus avec un petit cache noir destiné à protéger les connecteurs de ce dernier. Le fondeur vient toutefois d’annoncer qu’à partir du 28 septembre prochains, les processeurs LGA 1366 et LGA 771 ne seraient plus vendus avec ce « LGA Cover ».

Intel indique que cette décision a été prise dans un souci de protection de l’environnement. Si ce petit cache en plastique ne pèse en effet que quelques grammes, cela représente tout de même des tonnes de déchets à l’échelle de la production totale de processeurs chez Intel… et par conséquent mal de dollars d’économies pour le fondeur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Dawnrouille
    Grumpf, j'espère qu'ils ont pas choisi une solution alternative foireuse pour protéger les pins car l'environnement c'est bien beau mais si les pins sont foutues c'est chaque fois un processeur de plus à produire.
    0
  • naixplaisind
    Ca va quand même être chaud au montage... Ils me servent bien ces petits caches, ne fut-ce que pour déposer le proco quelques instant si j'ai oublié d'enlever le cache sur le socket de la carte-mère, par exemeple! Selon moi, quelques tonnes de plastoc en moins et quelques retours de cpu en plus pour Intel
    1
  • ecaheti
    le principe du LGA c'est que ya plu de pin à tordre. En cas de "oups j'ai oublié d'enlever le cache du socket" suffit de le poser sur une surface plane et propre (boite de CD)
    3