Intel attaque le chipset MCP79 de NVIDIA

Intel est en train de mener une campagne de promotion pour son chipset GM45 qui consiste en fait à décrédibiliser le MCP79 de NVIDIA.

Intel : que t’arrive-t-il ?

Ce genre de campagne est rare de la part d’Intel. En effet, nous avons plus l’habitude de voir ce genre de fichier Powerpoint entre ATI et NVIDIA. En lisant entre les lignes, on peut penser qu’Intel se sent menacé par l’offre de son concurrent ce qui expliquerait pourquoi il s'enlise dans un procès contre le caméléon (cf. « Nvidia défend ses chipsets contre Intel ») et qu’il s’acharne sur les produits de la firme (cf. « Intel chasse le Ion de NVIDIA »). Intel, fort de sa position dominante, nous a habitués à ne pas faire cas de la concurrence sur le marché des chipsets, voire même à saluer NVIDIA en raison du fait qu’il apporte le SLI pour ses processeurs.

Discours

Ce temps-là semble aujourd’hui bien loin. Intel tente maintenant de convaincre les fabricants et OEM que le MCP79 est un mauvais chipset qui rogne sur la batterie en faisant perdre une heure d'autonomie et offre de moins bonnes performances en mode bureautique ou multimédia. Ce dernier argument nous semble très discutable. Intel concède néanmoins que la puce verte offre de meilleurs scores dans les jeux. Il aurait été très difficile de dire le contraire tellement la puce d’Intel peine dans ce domaine.

Nous doutons néanmoins que ces diapositives aient un réel impact auprès des OEM. Par contre, les réductions de prix qu’Intel pourrait accorder si une marque choisissait ses chipsets sont une arme bien plus redoutable. Les images d’Intel sont disponibles dans un album photo dédié.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • "Intel concède néanmoins que la puce verte offre de meilleurs scores dans les jeux."

    Ou encore : "que la puce verte est compatible avec beaucoup de jeux, alors notre puce GMA n'est pas supportée par grand chose."
    2
  • En même temps, ça reste du chip intégré faut pas compter dessus pour jouer que ce soit chez l'un ou l'autre, le plus important c'est la consommation et le multimédia.
    2
  • Apparement le marketing aussi est en crise lol
    0