Une box multimédia de salon signée Intel

Une puce Intel pour regarder la téléUne puce Intel pour regarder la téléErik Huggers, directeur média d’Intel, a confirmé que la société allait commercialiser une box multimédia de salon cette année, selon les propos rapportés par Business Insider. Elle offrira des services de streaming et facilitera le partage du contenu présent dans les ordinateurs du foyer, mais elle ne tentera pas de concurrencer les fournisseurs de chaînes télévisées par câbles ou satellites. Beaucoup d’entre eux utilisent ses composants. Il tente donc de pénétrer un nouveau marché sans froisser ses partenaires. La date exacte de disponibilité et le prix sont encore inconnus.

La box qui vous regarde

Selon M. Huggers la box d’Intel intégrera un capteur vidéo permettant de détecter la présence d’une personne regardant la télévision. La box pourra ainsi faire des recommandations en fonction du spectateur présent devant l’écran et offrir des services de réseaux sociaux. Les personnes qui ne sont pas confortables avec cette technologie pour des raisons évidentes de respect de la vie privée pourront désactiver le capteur. La question est de savoir si la fonction sera clairement annoncée et l’option facilement accessible.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Citation :
    Les personnes qui ne sont pas confortables


    bonjour le traducteur automatique...
    1
  • Ou le québécois mâtiné de philippin ?
    2
  • J'espère pour Intel qu'ils ont prévu d'avantage que la "gestion de présence" pour s'imposer sur ce marché très concurrentiel (box multimédia, NAS, box opérateurs/FAI, HTPC, smartTV, ...). Cette fonctionnalité commençant par ailleurs à être géré par les "SmartTV", l'argument risque de devenir rapidement obsolète.
    Quid de la gestion complète des flux/stream "du foyer" : smartphone, vidéo, audio, réseaux sociaux (tweeter/facebook/...), interactions entre les membres du foyers (remplaçant du "post-it" sur le frigo), ... car il me semble que c'est peut-être réellement là que ce joue le "futur" de ce type de boitier avec la convergence possible de tout cela.
    0