Internet Explorer 8 bêta 1 en téléchargement [MAJ]

Microsofts Webbrowser Internet Explorer ist wieder mal angreifbarLa première bêta d’Internet Explorer 8, la future version du navigateur Internet de Microsoft, est désormais téléchargeable sur le site que l’éditeur a mis en place il y a quelques heures.

Apparition spontanée

Effectivement, comme nous le rapportent nos confrères de Tom’s Guide (voir l’actualité Internet Explorer 8 a son site officiel), Microsoft a mis en place dans l’après-midi un site dédié à Internet Explorer 8 et baptisé Internet Explorer 8 Readiness Toolkit. Mais alors qu’une page propose des liens de téléchargement de la bêta 1 pour différents systèmes (Windows XP 32 bits et 64 bits, Windows Server 2003 et 2008, Windows Vista), ceux-ci renvoyaient jusqu’il y a quelques minutes vers une page d’erreur. Maintenant, les liens fonctionnent et vous pouvez donc télécharger cette première bêta pour votre plus grand plaisir (ou pas).

Que peut-on attendre de cette bêta ?

Bien que Microsoft ait fait des efforts pour rendre son navigateur conforme aux normes, on ne peut pas dire qu’Internet Explorer 7 soit un exemple du genre. Pire encore, des sites qui fonctionnaient à peu près correctement avec Firefox et Internet Explorer 6 ont un rendu aberrant sous la version 7. Même si la version 8 arrive avec un nouveau moteur de rendu, elle propose en plus un mode de rendu compatible avec les versions 6 et 7. Alors que le mode de rendu Internet Explorer 7 est activable dans l’interface graphique du navigateur, le mode de rendu de la version précédente ne s’active qu’à la détection d’une balise insérée dans le code HTML de la page. En plus de cette fonctionnalité intéressante, et décriée par certains, la version 8 inclut un nouveau filtre anti-phishing, une nouvelle gestion des favoris, la possibilité de récupérer la session suite à un plantage ou encore la présence d’alertes suite au changement du contenu d’une page dynamique.

Internet Explorer 8 beta 1Test Acid2 pour Internet Explorer 8 beta 1

Nous avons pu tester brièvement cette première version et nos impressions sont mitigées. Sur notre machine, Internet Explorer 8 échoue au test Acid2 alors que des commentaires sur le Net rapportent le contraire. Par ailleurs, si le nouveau moteur de rendu pose moins de problèmes avec certains sites, il en apporte de nouveaux... Par contre, le mode d’émulation d’Internet Explorer 7 fonctionne sans problème, et se révèle même nécessaire pour accéder à Windows Update sous Windows XP ! Si vous testez cette version, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le forum.

Mise à jour : suite à une erreur sur le serveur hébergeant le test Acid2, plus aucun navigateur n’est en mesure de réussir le test. A la place des yeux, ces derniers affichent une page d’erreur. À la vue du résultat affiché par Internet Explorer 8, on peut donc supposer qu’il réussit le test Acid2.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • jpbrussels
    ça commence en force!
    j'ai vista home premium 32bits et oe8beta1 me donne l'injurebox suivante:
    "cette version ne fonctionne pas sur d'anciennes versions de windows"
    :-)))
    0
  • Anonyme
    Je viens de lire plusieurs aticles sur IE 8 et tu sembles être le seul que son IE8 ne passe pas l'acid test 2, à vérifier de ton côté
    0
  • Mathieu C
    Non je ne suis pas le seul justement :D
    0