Interview de Linus Torvalds en 1994

Une interview datant de 1994 et réalisée par "Linux Journal" sur le "révolutionnaire accidentel", vient de refaire surface. Un échange particulièrement intéressant à lire, et qui montre bien le chemin parcouru depuis lors. Morceaux choisis :

Linux Journal: Que souhaiteriez vous voir dans le futur pour Linux ?

Linus: En rapport avec la question précédente, j'espère surtout voir un changement au niveau du support et de la documentation. Des améliorations en ce sens ont déjà été faites et sont en cours, mais il reste encore beaucoup à faire. Je sais que quelques livres sont en projet (dont un qui vient d'entrer en imprimerie), de même que des entreprises pour assurer le support, et j'espère que cela progressera.

Après, il y a plusieurs projets intéressants qui sont en cours, et dont je serais très intéressé de voir prendre forme :

  • l'émulation Windows (projet en cours, et le support du noyau est déjà fait);
  • la compatibilité binaire avec l'i386 SysV (déjà en cours de tests), etc.;
  • et évidemment, les projets de portage sur des plateformes différentes et exotiques.
J'ai également quelques vagues projets généraux sur le développement actuel du noyau, et d'autres plus spécifiques que je voudrais avoir implémentés dans un futur assez proche (par exemple, je pense que je travaillerait surtout sur les domaines liés à la gestion de la mémoire ce printemps). Je souhaite surtout obtenir une plateforme simplement stable et conviviale.

[...]

Linux Journal: Pensez-vous gagner un jour votre vie de votre travail sur Linux ?

Linus: En fait, j'espère et j'attend surtout de trouver beaucoup plus facilement un travail grâce à Linux, donc oui, j'espère que cela me permettra de gagner ma vie, indirectement au moins. Même si le travail en question n'aura peut-être rien à voir. Quand à savoir si ce travail sera directement lié à Linux, je ne sais pas.


  • Consulter l'interview
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Seb c est bien
    Est-ce que Bill Gates s'est trouvé un travail grâce à Windows ?
    0
  • FAiRLiGHT
    Quote:
    Interview de Linus Torvalds en 1994


    les news toutes fraiches de ppc :whistle:

    [:matleflou]
    0
  • Seb c est bien
    ça s'appelle prendre du recul :o
    0