Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carlow : la plateforme Ivy Bridge pour les pros

Par - Source: CPU World | B 2 commentaires

Intel devrait lancer sa plateforme professionnelle Carlow embarquant un Xeon E3–1200 v2 Ivy Bridge durant le deuxième trimestre 2012, repoussant ainsi les premières estimations qui l’annonçaient pour un trimestre plus tôt (cf. « La sortie des Xeon Sandy-Bridge-E retardée ? »), selon CPU World.

Un processeur pour mettre à jour sa station de travail

Les Xeon E3–1200 v2 seront apposés sur un Socket LGA 1155, autrement connu sous le nom de H2, et ils seront compatibles avec les chipsets Cougar Point C200 déjà utilisés avec les Sandy Bridge. Intel devrait ainsi proposer une mise à jour intéressante pour les stations de travail disposant déjà des cartes mères compatibles. Pour mémoire, le C200 peut gérer un port PCI-Express 8x, jusqu’à 14 ports USB, deux ports SATA 6 Gbit/s, 4 ports SATA 3 Gbit/s et il offre les technologies Intel de protection des données en entreprise.

La nouvelle famille de processeur devrait avoir un TDP variant entre 20 W et 95 W. Elle intègrera aussi un contrôleur permettant de prendre en charge jusqu’à 20 lignes PCI-Express 2.0 et 4 canaux DDR3 utilisant des modules tournant à 1 600 MHz. L’IGP sera compatible DirectX 11. Les déclinaisons précises ne sont pas connues pour le moment, mais on imagine que les caractéristiques resteront proches de celles des premiers Xeon E3–1200 qui sont sortis en avril dernier et qui sont bâtis sur l’architecture Sandy Bridge.

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Sh4d3rZ_86 , 1 décembre 2011 21:57
    Et ils font quoi à AMD is s'adonnent à la masturbation ou bien ? :o 
  • mertsag , 16 janvier 2012 23:42
    Ils surtout un budget R&D d'un dixième d'intel, et des usines (globalfoundries) qui ne suivent pas niveau production... Pas étonnant qu'ils aient un train de retard sur le haut de gamme... Mais pour l'entrée de gamme (Llano), ils gardent le meilleur rapport qualité/prix !