Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel Ivy Bridge : les prix ?

Par - Source: CPU-World | B 19 commentaires

Attendus pour le deuxième trimestre 2012, les processeurs Ivy Bridge d’Intel devraient remplacer les actuels Sandy Bridge au catalogue du constructeur. Si les caractéristiques des principaux modèles sont connues depuis quelques semaines déjà, les tarifs de ces différents processeurs ne l’étaient pas encore. Fort heureusement, nos confères de CPU World ont réussi à dénicher ces précieuses informations.

Les Core i5-3450, i5-3450S et i5-3470T devraient ainsi être proposés à 184 dollars, soit autant que les actuels i5-2400, i5-2400S et i5-2390T. En haut de gamme, les Core i7-3370S t i7-3370T devraient être proposés à un tarif identique à celui du Core i7-2600S, soit 294 dollars. Le modèle le plus onéreux sera sans doute le Core i7-3770K avec ses 332 dollars (soit le même prix qu’un Core i7-2700K).

Commentaires
Afficher les 19 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • fwix , 20 décembre 2011 15:39
    oué c'est que j'ai vue , et c'est pour ça je vais attendre avril pour faire une case 3d/encodage/traitement avec mes 2 gtx 590 j’espère le prix ne changeras pas et aussi pour les nouveaux mobales p7x z7x
  • darika , 20 décembre 2011 15:52
    2 GTX 590... pourquoi faire ???
  • delphi_jb , 20 décembre 2011 16:19
    Je suis d'accord, 2 GTX 590 parait démesuré !

    3D:
    * si c'est pour de la fluidité de travail ==> inutile
    * si c'est pour utiliser Iray et faire des rendu unbaised, ==> Utile MAIS la ram est aussi importe que le nombre de core CUDA. ainsi 2 GTX 590 seront moins rapide qu'une seul quadro équivalent car le poids de ta scene ne rentre pas entierement dans la ram GPU, ce qui effondre les performances. puisque qu'il devra alors tout simplement switcher du GPU vers le CPU.

    Encodage: utile. pour peu que tu utilise un codec compatible Cuda.

    traitement: qu'il soit vidéo ou image, c'est l'OPENGL qui compte, rien d'autre. et a ce niveau la, tes 2 GTX 590, aussi impressionnante soit elle, ne feront pas le poid contre une quadro.

    cordialement ;-)
  • rabbitboy69@guest , 20 décembre 2011 17:32
    pas de modele haut de gamme style 6 ou 8 core?
  • matrix71 , 20 décembre 2011 17:48
    les prix sont assez proche de l'ancien génération. avec une belle baisse du TDP.
    AMD faut qui se dépêche de sortir un FX 2...lol
  • darika , 20 décembre 2011 18:46
    Citation :
    AMD faut qui se dépêche de sortir un FX 2...lol

    C'est fort probable que cela arrive mais peut-être pas aussi vite que les Phenom II par rapport au Phenom I, car cette fois il n'y a de bug au niveau du processeur...
    Le Bulldozer reste un bon processeur, malheureusement Intel est loin devant en terme de performance...
  • darika , 20 décembre 2011 18:54
    Bon, en tout cas ce n'est pas l'Ivy Bridge qui va me faire quitter mon i7 950. Seul un Octocore Ivy Bridge pour me faire changer d'avis :p 
  • delphi_jb , 20 décembre 2011 18:58
    darikaC'est fort probable que cela arrive mais peut-être pas aussi vite que les Phenom II par rapport au Phenom I, car cette fois il n'y a de bug au niveau du processeur...Le Bulldozer reste un bon processeur, malheureusement Intel est loin devant en terme de performance...

    C'est d'ailleurs ca qui est frustrant. Quand on epluche le Bulldozer de l'interieur, on se rend compte qu'AMD a bien organisé sa structure. Les registre sont efficace, l'architecture est belle et pensée pour l'avenir.
    Il ne lui manque en fait que la performance. Il ne resteront pas éternellement deuxième dans cette course. Si AMD ne reprend pas son retard, il risque de revoir leur orientation. Le marché du CPU s'est bien stabilisé, la conclusion est qu'Intel a pris une architecture d'avance en terme de performance. On est loin, très loin ou Intel pechait avec son Pentium D quand AMD avait son 64X2 très performant...

    Nostalgie...
  • matrix71 , 20 décembre 2011 19:52
    le Bulldozer, il aurait dut s’appeler Diplodocus. Cas ça bouffe, ses lent a se déplacé et ses gros. Amd a du pain sur la planche a réduire leur conso et l’efficacité des cores. D'un cote amd annonce de leur cote une baisse de la conso et des perf de 15% par révision. mes bon amd visé sur l'emploie des 8 cores, chose ou les logiciel n'exploite pas encore. faut voir dans le temps, mes faut que intel est de la concurrence serrurerie, ça leur fera du bien.
  • Dj Syrius , 20 décembre 2011 20:54
    @matrix71
    Et toi c'est pas matrix mais nûlle-an-ortaugraffe que tu aurais du t'appeler.
  • ryback94 , 20 décembre 2011 21:07
    quel intérêt par rapport aux sandy c'est le même cache !!
  • -1 Masquer
    fwix , 20 décembre 2011 21:34
    2 GTX 590... pourquoi faire ???

    @ rendue / encodage lourd / viewport



    Citation :
    Je suis d'accord, 2 GTX 590 parait démesuré !

    3D:
    * si c'est pour de la fluidité de travail ==> inutile
    * si c'est pour utiliser Iray et faire des rendu unbaised, ==> Utile MAIS la ram est aussi importe que le nombre de core CUDA. ainsi 2 GTX 590 seront moins rapide qu'une seul quadro équivalent car le poids de ta scene ne rentre pas entierement dans la ram GPU, ce qui effondre les performances. puisque qu'il devra alors tout simplement switcher du GPU vers le CPU.

    Encodage: utile. pour peu que tu utilise un codec compatible Cuda.

    traitement: qu'il soit vidéo ou image, c'est l'OPENGL qui compte, rien d'autre. et a ce niveau la, tes 2 GTX 590, aussi impressionnante soit elle, ne feront pas le poid contre une quadro.

    cordialement ;-)



    pas vraiment je sais que mieux un rendu sur cpu tous simplement ce qui concerne le mappage de ram parfois 20 go ram ce qui limite tous simplement les gpu en rendu total cause des projet so heavy

    mais selon moi j'ai jamais dépasser les 1.40 gb sur mes Project ce qui rend le rendu avec les gtx utile et 40 fois plus qu'un i7 !

    et aussi j’utilise vray rt qui est vraiment puissant et j'attend les futur de maxwell en open Gl et aussi :) 

    alors selon moi c'est utile mais d'autre projet mieux en cpu cause la ram !

    pour le truc de quadro voici un bench pour voir ce que sa donne

    http://www.spot3d.com/vray/images/gpu_chart2.png
  • yatan , 21 décembre 2011 09:14
    Tiens, j'ai pas vu dans l'article parlait de nVidia... j'ai raté un truc?...
    Sinon :
    - éviter de raboter la dernière colonne...
    - sur l'appli iPhone, faut une loupe pour voire votre tableau... Et une bonne loupe!!!
    - finalement pas si cher que cela pour des nouveaux procs... Vu que l'ancienne génération tient encore la concurrence en respect... J'aurai pensé qu'Intel allait augmenter ces marges...
  • darika , 21 décembre 2011 09:27
    Citation :
    @matrix71
    Et toi c'est pas matrix mais nûlle-an-ortaugraffe que tu aurais du t'appeler.

    Aucune leçon à donner pour ta part, car tu as composé une phrase grammaticalement incorrecte bourrée de fautes d'orthographe.
  • Dj Syrius , 21 décembre 2011 14:22
    humm ce qu'il a écrit est juste illisible . . .
    Aussi expliques moi le "bourrée de fautes d'orthographe" !
  • darika , 21 décembre 2011 16:17
    Citation :
    humm ce qu'il a écrit est juste illisible . . .
    Aussi expliques moi le "bourrée de fautes d'orthographe" !


    Encore une faute. Un verbe du premier groupe conjugué à l'impératif ne prend pas de "S"!

    Citation :
    Et toi, ce n'est pas Matrix mais "nul en orthographe" que tu aurais t'appeler.
  • Pierre Mackenson , 21 décembre 2011 16:25
    J'ai hâte de voir ce que Mr I7-3770k a ds le ventre! alors patience?
  • arsonic99 , 21 décembre 2011 17:06
    Bah c'est très bien tout ça. Mais je n'attendrais pas Ivy pour refaire ma config ;) 

    Citation :
    On est loin, très loin ou Intel pechait avec son Pentium D quand AMD avait son 64X2 très performant...

    Nostalgie...


    Et oui... Patience. Ça reviendra ! Il le faut, sinon Intel va recommencer à nous faire des processeurs myopes...
    En tout cas, les versions T me plaise avec leur TDP de 35-45W !

    PS : Pour les pros de l'orthographe --> [Oo] On se calme...
  • gpu@guest , 21 décembre 2011 17:34
    darika et delphi_jb bonjour :-)

    Deux 590 GTX exploseront un GPU pour le réduire en petites miettes atomiques dès lors qu'elles seront mis à profit par
    une application codée en CUDA ou OpenCL. La force des GPU est le calcul parallèle. Je possède deux AMD HD 6950 et
    elles me servent pour du calcul matriciel (radiosité, etc.) sur un outil codé en OpenCL et, à la vue des résultats obtenus,
    je confirme ce qu'il est possible de voir sur tous les sites relatifs à ce sujet, une nette augmentation des performances :
    les temps sont divisées par 10 voir 20 et même davantage pour certains cas.
    Il est évident que pour le jeu l'intérêt est plus que limité sauf en ayant trois moniteurs de 30 pouces. Maintenant les Xeon
    de la famille 7500 font aussi très fort par deux ou quatre... mais à quel prix !

    Cordialement,