Des DDR3 2800 MHz pour les Ivy Bridge

Le contrôleur mémoire des Ivy Bridge pourra prendre en charge des DDR3 d’une fréquence de 2 800 MHz, selon Xbit labs. Cette mesure dépasse largement les caractéristiques officielles. Aujourd’hui, les modules les plus rapides tournent à 2,4 GHz et le record en matière d’overclocking semble être 3 459,6 MHz.

Retrouver les faveurs des overclockeurs

Intel vise clairement les overclockeurs avec ces nouvelles caractéristiques. Pour rappel, le contrôleur du Sandy Bridge est officiellement compatible avec des DDR3 1 333 MHz, mais il peut monter jusqu’à 2 133 MHz. Le fondeur a aussi choisi d’augmenter le coefficient multiplicateur des Ivy Bridge qui pourra atteindre 63 et il proposera des ajustements plus gradués dans les réglages de la mémoire et du TDP. Les Ivy Bridge disposeront de trois TDP permettant d’ajuster la consommation en fonction des situations dans lesquelles se trouve l’utilisateur. Les overclockeurs n’avaient pas bien accueilli les limitations qu’Intel avait apportées aux Sandy Bridge (cf. « Overclocking : Sandy Bridge change la donne : Intel Core 2000 »). Il semble qu’il souhaite remonter dans leur estime.

Une architecture prometteuse

La prochaine architecture devrait offrir des performances intéressantes grâce à une nouvelle finesse de gravure (22 nm), des transistors en 3D et un circuit graphique gérant des définitions 4K x 4K. Le module x86 devrait avoir des performances 30 % supérieures à un Sandy Bridge tandis que le GPU apporte un gain de 30 % ainsi que la gestion du DirectX 11 et l’OpenCL 1.1.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • xb70walkyrie
    Avec tous ça, on se demande ce qui restera à AMD pour faire la différence.
    0
  • opurtovitch
    C'est clair, j'espère, et pas seulement pour eux, que leurs Bulldozers feront le poids, sans mauvais jeux de mots ;)
    0
  • troll428@guest
    ses yeux pour pleurer?
    0