Le JavaScript plus rapide sur Android qu’iOS

De récents benchmarks montrent que le moteur d’exécution JavaScript d’Android 2.2 tournant sur un Nexus One est nettement supérieur à celui utilisé par Apple dans iOS 4.

La différence des moteurs JavaScript

C’est ce que rapportent nos confrères d’Ars Technica qui ont lancé des tests sous SunSpider et V8. Dans certains cas, Froyo est trois fois plus rapide que le navigateur d’iOS 4. Il faut dire qu’il dispose de sérieuses optimisations et d’un compilateur JIT qui analyse le code pour l'optimiser à la volée, ce qui explique l’avance du système d’exploitation de Google (cf. « Le code source d’Android 2.2 Froyo publié »). Apple a donc un sérieux travail de fond à faire s’il souhaite reprendre la couronne des benchmarks.

Une réalité plus tempérée

Néanmoins, il est important de prendre du recul par rapport à ces chiffres. Ces tests synthétiques se limitent aux performances des moteurs JavaScript, mais l’affichage d’une page Internet repose sur bien d’autres facteurs. Dans les faits, certains éléments d’une page web sont pris en charge matériellement sur le téléphone à la pomme, ce qui permet de compenser cet écart. Nos confrères d’Engadget ont montré que les deux téléphones étaient au coude à coude et que le gouffre représenté par les chiffres d’Ars Technica n’était pas perceptible lorsque l’on surfe sur Internet. De plus, le rendu de page web est majoritairement plus lent sur Android lorsque les animations Flash sont activées.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Sur mon PC aussi le rendu des page est plus long quand il y a du Flash....meme BCP plus long parfois...
    4
  • Cette course au business entre google et apple commence à etre fatigante.
    -3
  • Quote:
    De plus, le rendu de page web est majoritairement plus lent sur Android lorsque les animations Flash sont activées.

    Au moins, sur Android ils ont le Flash :sarcastic:
    6