Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les jeux gratuits de la semaine

Par - Source: Jeuxvideo-Flash | B 0 commentaire

Gravity Launch : Il arrive qu’il y ait des jeux qui attirent notre attention de par leur simplicité et leur originalité. Gravity Launch fait partie de ces jeux. Techniquement le jeu est très bête. Il y a la Terre (ou planète bleue, au choix), la Lune, et une sorte de fusée sur la surface de la planète Terre. De votre côté, vous avez le contrôle de la fusée. Enfin tout est relatif, vous ne pouvez contrôler que son angle d’inclinaison (au centième de degré près, s’il vous plaît) et sa vitesse de propulsion.

Le but est simple : En jouant avec les différents paramètres mis à votre disposition, vous devez lancer votre fusée de sorte qu’elle entre en contact avec un objet non identifié par la rédaction. Une fois la cible touchée vous passez au niveau supérieur, qui, vous vous en doutez, corse à chaque fois un peu plus la partie.

Où est l’originalité de ce jeu me direz-vous ? Effectivement, tel quel Gravity Launch n’a rien d’exceptionnel. Nous vous invitons à tester le jeu pour découvrir son petit plus qui fait la différence. Un indice ? Regardez attentivement le titre…

Bill The Demon : Bilou, Bilou, Bilou, mais pourquoi es-tu si méchant ? Qui a eu l’idée de faire un jeu où le seul but est de terroriser de pauvres enfants ? Dieu seul sait qui a eu l’idée de faire ce jeu, mais c’est bien pour son côté non conventionnel qu’il fait partie de cette sélection.

Dans la peau de Bill le démon (il faut vraiment être louche pour appeler un démon Bill…) vous devez parcourir les méandres obscurs des niveaux à la recherche d’âmes d’enfants en détresse. Le cri d’effroi sera votre seule arme, utilisé au bon moment face à un enfant terrorisé, il vous permettra de l’agripper et de le manger… Mais attention vous pouvez néanmoins mourir dans ce jeu.

Aussi ridicule que cela puisse paraître, Bilou dispose d’une jauge de cri qui se vide petit à petit. Pour la remplir, il n’y a qu’un seul moyen : Croiser la route d’un maximum d’enfants. À ceux qui sont rebutés par cette introduction funèbre, nous les rassurons en leur annonçant que Bill The Demon reste avant tout un bon petit jeu de plateforme.

Avalanche : Bullet Time : Parlons peu, parlons bien. Pour ce dernier, on vous présente un jeu court et convivial. Avalanche : Bullet Time est un jeu qui vous permet de profiter de votre don le plus naturel (qui ne vient jamais à votre secours) : l’esquive. Esquivez les pics de glace et vous augmenterez votre score.

Faites monter l’adrénaline de votre personnage (ce n’est pas une expression, mais une mesure qui est bien prise en compte dans le jeu) et profitez de l’argument de vente de ce titre : le Bullet Time. Le temps de quelques secondes, vous pouvez profitez des magnifiques pics qui tombent au ralenti. Mais ne vous réjouissez pas, vous vous déplacerez également au ralenti. Le seul avantage du Bullet Time pour les novices, c’est de mourir lentement.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires